Prochainement diplômée d'un master professionnel de Biotechnologies Environnementales, je suis actuellement en stage au CEA Cadarache pour 6 mois. Ce stage porte sur l'étude des mécanismes de transport et de séquestration du sélénite par Rhodobacter sphaeroides, par l'intermédiaire d'un transporteur de type TRAP. On cherche donc à mettre au point un mutant déficient au niveau du gène codant ce transporteur, afin de vérifier son rôle par rapport au sélénite ; de même, on recherche la source de carbone cotransportée avec le sélénite.
J'ai suivi une formation orientée en écologie et biotechnologie microbiennes et végétales, et souhaite, si possible, m'orienter vers les domaines de biodépollution des sols et des eaux par l'intermédiaire des communautés microbiennes, ou tout au moins, dans la microbiologie en général. Je m'interesse également à des domaines comme le cosmétique, l'agroalimentaire, la lutte biologique, la lutte contre le bioterrorisme...
mots clés : biotechnologies, microbiologie, dépollution, communautés microbiennes, hydrobiologie, bioindicateurs, polluants, agroalimentaire, cosmétique, phytosanitaire, bioterrorisme, lutte biologique.
Mes compétences :
Mobilité
Motivée
Ponctuelle
Sociable
Pas de formation renseignée