Menu

Ccca-Djah OMAR

ALGER

En résumé

- Nom et Prénom : Djaffafla Omar (Ô pour les intimes) ;
- Date & lieu de naissance : 03 Novembre 1956 à Alger (Algérie) ;
- Diplômes : Licence et Magister en droit, spécialité "Contrats et Responsabilité" puis, DESS (Diplôme des Etudes Spécialisées) dans les Assurances ;
- Carrière professionnelle : 31 années d'activité dans les assurances en qualité de cadre, cadre supérieur puis cadre dirigeant ;
- Actuellement gérant d'un cabinet de courtage en assurance, fondé par ses soins en 2012, sous la forme juridique d'une Sarl, dénommée Compagnie de Courtage et de Conseils en Assurance (CCCA).

Mes compétences :
Gestion de projet
Conseil juridique
Assurance
Lancement de projet

Entreprises

  • Fédération Algérienne de Foot-ball - Directeur du Centre Technique National du Foot-ball

    2017 - 2017 Le CTNF est un centre d'excellence qui reçoit régulièrement en regroupement l'ensemble des équipes nationales de foot-ball, toutes catégories confondues, notamment l'équipe nationale A.
    Il s'étend sur une superficie de plus de 7 hectares et est doté de toutes les installations d'entrainement, de récupération et de suivi médical de l'ensemble des joueurs, entre autres, 2 terrains réglementaires en gazon naturel, 2 terrains en gazon synthétique dont un réglementaires, 2 hôtels de 48 lits et de 64 lits, Le Château doté de 5 suites présidentielles, 1 grande salle pour les assemblées générales et les banquets de même qu'une cuisine réservée aux hôtes du Château, un centre médical doté de tout l'appareillage dernier cri pour la prise en charge des joueurs blessés et le suivi de leur récupération, 2 saunas, une salle de balnéothérapie, une salle de musculation totalement équipée, 2 restaurants pouvant recevoir à la fois plus de 200 convives, avec leurs cuisines respectives, 2 bâtiments servant d'administration à la fois pour la gestion du centre et pour l'administration des différentes catégories. Tout cela est enchâssé dans un écrin vert, puisqu'aux alentours il n'y a que des vergers à perte de vue.
  • Fédération Algérienne de Foot-ball - Directeur

    2017 - 2017 Ma fonction était la gestion et la direction du Centre Technique National du Foot-ball qui relève de la Fédération Algérienne de Foot-ball.
    Ma mission consistait à maintenir le centre en permanence prêt à accueillir à tout moment les différentes équipes nationales de foot-ball pour des stages et des regroupements pour des durées plus ou mins longues.
    Cela va de la gestion des deux hôtels que compte le centre (un 48 lits et un 64 lits) à celui des deux cuisines, en passant par l'entretien des pelouses des deux stades en gazon naturel et des deux autres en gazon synthétique, à la gestion des approvisionnements, de la buanderie, des salles de balnéothérapie, à la salle de gym et de musculation, à l'entretien permanent du centre, à la maintenance des équipements, installations et machines, au centre médical etc...
  • Sarl, Compagnie de Courtage et de Conseils en Assurance - Fondateur et Directeur Général d'un cabinet de courtage, depuis 2012

    2012 - maintenant Le courtier en assurance (insurance broker) est un intermédiaire entre le client qu'il représente sur la base d'un mandat et le marché des assurances.
    Il fait l'audit des risques qui lui sont confiés, élabore les cahier des charges, lance les consultations ou les appels d'offres, dresse les tableaux comparatifs des offres et aide et conseille ses clients sur le choix de la compagnie d'assurance auprès de laquelle il va assurer ses risques.
  • Sar, CCCA - Fondateur

    2012 - maintenant
  • Tàamine Life Algérie - Chef de projet puis Directeur Général

    2010 - 2011 Ma mission consistait au montage et au lancement d'une filiale "Assurance de personnes", mission accomplie en quatre mois.

Formations

  • IFID / Institut De Financement Et De Développement Du Maghreb Arabe (Tunis)

    Tunis 1989 - maintenant Diplôme des Etudes Supérieures Spécialisées (DESS)

    C'est une formation post-graduée, spécialisée qui dure quatre semestres et dont les conditions d'accès sont :
    - Une licence dans une spécialité (économie, finances, droit, statistiques, gestion des affaires, management etc...)
    - Un concours écrit à l'issue duquel 200 candidats sont sélectionnés
    - Un concours oral qui aboutit à la sélection de 25 candidats qui vont suivre la formation
    - Le cursus c
  • Institut De Droit (Ben-Aknoun), IFID De Tunis (Alger)

    Alger 1976 - 1982 Licence & Magister en droit

    En Algérie, une licence en droit s'obtient après huit (08) semestres d'études, l'obtention du baccalauréat étant une condition préalable d'accès à cette formation.
    Le Magister est une formation post-graduée qui s'étale sur quatre (04) semestres et qui s'achève par la soutenance d'un mémoire de 3ème cycle, devant un jury.

Réseau

Annuaire des membres :