Analyste biens culturels :
Je recherche une mission dans le domaine des biens culturels qui me permette de réaliser un travail d’enquête et d’analyse et de mettre en œuvre les résultats obtenus.
Cédric Gilbert-Desvallons, 38 ans .
Etant curieux de nature, je veux me réorienter professionnellement dans le domaine du marché des biens culturels. Ayant une appétence toute particulière pour les livres et les jeux-vidéos, j’ai pour ambition de pouvoir mettre à profit mes compétences afin de m’épanouir dans ce secteur qui m’attire depuis longtemps.
Détenteur d’un bac ES j’ai une formation de juriste spécialisée en droit des affaires et droit privé (axée sur les régimes matrimoniaux).
J’ai eu dernièrement l’opportunité de travailler dans le domaine du recouvrement de créances (amiable et judiciaire) au sein d’intrum justitia. J’ai acquis une capacité de négociation et d’enquête sur la situation financière des débiteurs.
J’ai auparavant travaillé au sein de diverses agences du groupe BNP Paribas. Cela m’a permis de développer une expérience certaine en matière de relation client.
Par ailleurs, j’ai choisi de travailler en tant qu’analyste de risques au sein de la Banque Populaire notamment durant la crise financière de 2008. Cela m’a permis d’acquérir des compétences d’évaluation du risque de défaut des débiteurs et j’ai eu à rédiger des notes informatives et juridiques à destination de différents services de cet établissement bancaire.
Je veux aujourd’hui mettre à profit mes compétences et mon expérience dans le domaine des biens culturels.
Mes compétences :
Accounts Receivable
Large Companies
Risk Analysis
Leveraged Buyout
Criminal Law
EU Law
International Law
Microsoft Excel
Microsoft Word
Pas de contact professionnel