Menu

Cedric HAMMICHE

Champs-sur-Marne

En résumé

Vers l’age de 11 ans le développement est devenu une passion. L’électronique en est devenu une vers l’age de 14 ans. Depuis, j’ai consacré beaucoup de temps à développer en assembleur et à optimiser en temps machines pour pouvoir repousser les limites de la machine et gagner en performances. Ce que j’aime en développement est la recherche, l’algorithmique, le challenge et l’optimisation. Cela fait maintenant environ 30 années que je consacre mon temps aux développements dont 20 ans dans le secteur professionnel.

------------------
Informatique:
------------------
- Développement sur iPhone / iPad
- Développement web
- Réseaux de neurones, algorithmes génétiques.
- Développement d’ I.A. pour des jeux (Dames, Othello, Puissance4)
- Jeux et Effets expérimentales & divers en Flash AS3/AS2
- Traitement du signal & génération de sonneries MP3 pour mobile via un séquenceur en Flash
- Invention d’un algorithme de tri performant de complexité 4N
- Développement d'un des 1er CMS (2001)

-------------------------------------------------------------------------------
Informatique & Électronique numérique & analogiques :
-------------------------------------------------------------------------------
- Conception et réalisation d'une Injection essence électronique centralisée par µP Hardware & Software (ordinateur embarqué)
- Conception et réalisation d’une carte graphique Hardware & Software
- Développement d’un moteur 3D temps réel en assembleur
- Gagnant concours optimisation sur un problème donné
- Conception & réalisation d’un oscilloscope numérique interfacé à un ordinateur Hardware & Software

Mes compétences :
Php 5
Php 4
Flash AS3
Actionscript 3
iOS
Iphone
Objective-C
iPad
C#
Java
Assembleur 6x86
Assembleur 680x0
Optimisations
Javascript
SQL Server
Mysql
C
C++
Dotnet
XML
Css
Cocoa
PHP
ActionScript

Entreprises

  • AGENCE DU DEV - Co-founder

    Champs-sur-Marne 2011 - maintenant http://agencedudev.fr/portfolio?all
    - Etudes & Conceptions de projets WEB et Mobiles
    - Développement d’applications mobiles (iOS / Android)
    - Développement d’application métier In-House
    - Développement d’applications PHP / JS / HTML / CSS / MYSQL
    - Développement d’applications C# NET
    - Développement d’applications FLASH AS3
    - Conseils et formations sur iOS / PHP / FLASH AS3.
    - Gestion d’équipe.
    - Administration de bases de données MYSQL (création de base, optimisations, fonctions, procédures stockées)
    - Recherche des possibilités (solutions technologiques, WEB 2.0)
    - Conception et réalisation de logiciel en mode ASP (Application System Provider).
    - Spécifications fonctionnelles, techniques & intégration.
    - Conduite de changement (support client, formations, …)
  • Calcium Interactive - Développeur

    2010 - 2011 - Développements Flash, PHP
  • Live Banner - Developpeur R&D

    2008 - 2010 - Recherches et développements / veille technologique
    - Applications spécifiques pour répondre aux besoins et problématiques de l’entreprise.
    - Contraintes et optimisations sur certains processus
    - Analyse statistique de données de masse (~20Go / jour).
    - Développement d’un outil optimisé de debug/rapport en temps en réel
    - Optimisation de bandeau publicitaire
    - Aggregation de webservice des régis publicitaires, et algorithme de selection pour optimiser les coûts
    PHP, Mysql, C++, C#, SQL Server, Flash AS3, Javascript
  • LP System - Développeur

    2006 - 2008 – Sites internet en Flash et PHP principalement
    - Jeux
    - Application "Book numérique" en Flash
  • Teka - Développeur

    2001 - 2003 – Intranet / Extranet
    - de sites dynamiques
    - de sites applicatifs
    - de sites évènementiels
    - de jeux en java et en flash
  • En Freelance - Développeur Freelance

    2001 - 2011 Quelques références:
    Inter-marché, Thomson, Peugeot, Guerlain, Dior, Festival de Cannes, Celine, Alice evenements, la maladie de Crohn , Credit Lyonnais, Picheta, Les editions farel, VIA, Clarins, Versant, ELA Medical, Hortus, ...

    - Développeur iPhone / iPad
    - Développeur Flash AS3 / AS2 (site événementiels et beaucoup de jeux)
    - Développeur PHP Mysql

    - Conception & développement d’un outil en flash permettant de composer en toute simplicité une musique pour mobile.
    - Traitement du signal, génération de mp3.
    - Générateur de grille de mots croisés
    - Générateur de grille de mots mêlés sur iPhone :
    http://itunes.apple.com/fr/app/mots-meles/id304083447?mt=8
    - Programme de dames sur iPhone optimisé avec une I.A. :
    http://itunes.apple.com/us/app/dames-internationnal-10x10/id331110471?mt=8

    - Programme de dames en C++ optimisé avec une I.A.
    - Programme d’Othello en java optimisé avec une I.A.
    - I.A Algos : Alpha Beta, Prunning, Deep Search , Iterative Deeping, Transposition Table, Zobrist Hash, ...
    - Réseaux de neurones
    - Laboratoire Flash AS2, AS3:
    http://grou007.free.fr/cs4/
    http://grou007.free.fr/as3/
    http://grou007.free.fr/flash/
    http://grou007.free.fr/flash8/
  • Skyturn - Développeur

    1998 - 2000 Conception & développement de l’un des premier CMS sur Internet
    Outil de développement de site dynamique sur Internet, permettant de créer un site applicatif ou une boutique électronique, sans pour autant connaître la programmation.
    Génération de code HTML, Javascript, CGI proprietaire, Requete SQL …
  • . - Développeur Administrateur reseaux

    Paris 1996 - 1998 – Conception et développement d’applications orientées Intranet & Internet.
    – Création du CGI du Crédit Mutuel de la solution CyberMut et débogage de cette solution.
    – Réalisation d’applications pour l’administration automatisée des Serveurs (C++, Html, Javascript ).
    – Réalisation d’applications de Bases de Données Internet.
    – Réalisation des applications utilisant les protocoles DNS, POP3, SMTP, FTP, HTTP.
    – Réalisation des CGI et de la programmation de quelques sites des clients de Frontier.
    – Réalisation de quelques boutiques électroniques.
    – Administration et entretien des serveurs.
  • Personnelle - Conception et Réalisation : Injection essence électronique centralisée par µP Hardware & Software

    1996 - 1996 Conception et réalisation Hardware & Software d'un ordinateur autonome embarqué pour une Injection essence électronique centralisée par microprocesseur 68010 Motorola sur un moteur 4 temps.

    - Tableau de bord numérique :
    * Vitesse du véhicule
    * Tour/Moteur
    * Consommation essence
    * Consommation essence instantané
    * Km restant
    * Température moteur

    - Échantillonnage de différents paramètres pour une optimisation de fonctionnement :
    * Ouverture de l'angle papillon (arrivé d'air moteur)
    * Vitesse du véhicule (comptage du nombre de tours de la roue du véhicule)
    * Température moteur
    * Angle moteur(moteur 4 temps, différentiation des états admission, compression, explosion, échappement)

    - Calcul et optimisation pour un meilleur rendement en contrôlant selon les paramètres les salves d'explosions et la quantité d'essences à injecter.
  • Personnelle - Conception et Réalisation d’une carte graphique Hardware & Software

    1996 - 1996 Conception et Réalisation d’une carte graphique Hardware & Software.
    Permet d'interfacer un ordinateur via sont port parallèle et un oscilloscope pour afficher une matrice de points 128x64 pixels en 256 niveaux de luminances.
    Le balayage de la matrice de points est contrôlé par les canaux X-Y de l'oscilloscope et la luminosité du point(X,Y) est contrôle par le canal Z.

    Une fois la carte graphique fonctionnel j'ai fais en assembleur 680x0 le jeu Tétris :)
  • Personnelle - Conception & Réalisation d’un oscilloscope numérique interfacé à un ordinateur Hardware & Software

    1995 - 1995 Conception & Réalisation d’un oscilloscope numérique 8 Bits interfacé à un ordinateur (Atari 512ST via le port parallèle) Hardware & Software
    Optimisation des paquets échantillonnés pour une fréquence d’échantillonnage de environ 300Khz ( par rapport à celle du Bios 40Khz lol ...)
    Interface visuel des 8 canaux et outils de mesure.
  • Personnelle - Développement d’un moteur 3D temps réel optimisé en assembleur 680x0 et 6x86

    1992 - 1996 Développement de plusieurs moteurs 3D temps réel optimisé en assembleur 680x0 et 6x86

    - Flat, Mapping, Gouraud, Phong
    - Clipping
    - FaceCulling
    - Z-sorting
    - BumpMapping
    ...

    Effets 2D divers ...
    Scène et demo making :p

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau