Ancien militaire de la brigade de sapeurs pompiers de Paris,
J'ai, pendant mes 17 années passées dans cette institution, développé des qualités professionnelles indéniables, telles que l'efficience et l'altruisme.
Mon esprit d’adaptabilité et ma polyvalence m'ont toujours valus la reconnaissance de mes collègues et de ma hiérarchie avec le soucis permanent de donner satisfaction dans les missions qui ont pu m’être confiées.
Novice dans le domaine de la sécurité incendie à mon entrée dans l'armée, j'ai rapidement su m’imprégner des fondements même de cette profession en m'inspirant de l’expérience distillée par les membres les plus compétents des différentes casernes où j'ai été affecté.
De ce fait, et sans aucune prétention de ma part, je suis devenu un élément de confiance aux yeux de mes collègues.
Mon état d'esprit, ainsi que mon implication professionnelle m'ont permis d'assumer des fonctions parfois supérieures à mon statut de caporal et cela m'a valu d’être à nombreuse reprises mis à l'honneur au travers de distinctions militaires ainsi que d'un article me concernant dans le magazine hebdomadaire des pompiers de Paris.
J'ai toujours pris autant de plaisir à accomplir ma mission quelque soit le contexte économique ou social dans lequel j'intervenais, que ce soit les quartiers difficiles de la seine st Denis ou les salons prestigieux de l'Assemblée Nationale où j'ai fini ma carrière avec le soucis permanent du respect et de l’efficacité en toute circonstance.
C'est ainsi qu'en 2006, j'ai donc été affecté au Palais Bourbon afin de participer à la création du futur détachement de sapeurs pompiers désormais en place dans cette chambre du parlement.
J'y ai donc appris un nouveau métier que celui de preventioniste concrétisé par l'obtention successive du SSIAP1 et SSIAP2.
De nouveau, mon implication et ma curiosité ont été mis à l'honneur en devenant le chef de secrétariat du détachement et surtout en devenant le formateur des personnels nouvellement affectés et en formant même certains personnels civils ou gardes républicains. J'encadrais également les visites périodiques dispensées aux casernes limitrophes du Palais Bourbon afin de les sensibiliser aux risques particuliers
de toute intervention sans omettre la richesse culturelle et historique propre à ces locaux.