Menu

Cédric SOULETTE

TOULOUSE

En résumé

Je suis un homme de challenges, de passions et d'émotions,
Joueur de rugby pendant 15 ans, au sein de la première division du Championnat Français.
J'en ressors avec :
Un titre de Champion de France en 2001 avec le Stade Toulousain.
Un titre de Champion d'Europe en 2003 avec le Stade Toulousain.
Vainqueur d'un Grand Chelem en 1998 avec l'équipe de France.
Finaliste de la Coupe du Monde de Rugby en 1999.
Je suis souvent défini comme un garçon atypique dans le monde de l'ovalie, car passionné, curieux de tout, avec une attirance particulière pour l'art et la création.
C'est donc tout naturellement, qu'à la fin de ma carrière sportive, j'engageais rapidement tout les moyens, pour réaliser un projet que j'avais à l'esprit, depuis de nombreuse années.
Il consistait à utiliser l'événement de la Coupe du Monde 2007, pour revaloriser la symbolique du Coq Français, en fabriquant un modèle de deux mètres en fibres de verre, qui deviendrait un support créatif, un tableau blanc, que tout artiste pourrait rendre unique en se l'appropriant.
Pour cette édition, il fut fabriqué une soixantaine de sculptures monumentales en 3D, chacune d'entre elle, aura été soutenue par une entreprise.
Il s'en suivit deux expositions publiques, en simultanées à Paris et à Toulouse, composées chacune, d'une trentaine de Gallinacés originaux, customisés, peints, déstructurés, grâce au soutien, porté aux artistes talentueux.
Cette événement se clôtura par deux ventes aux enchères ou près de 400 000 € furent reversé à deux causes, 1 maillot pour la vie et Toulouse Atout Cœur.
La suite logique à l'aventure, fut la réalisation de reproductions miniatures en 30 cm, de certaines de ces œuvres monumentales et uniques, qui constituèrent alors, une collection d'objets dérivés.
Le succès des petits coqs, en termes de cadeaux d'entreprises ou de séries limitées, est toujours présent, l'élégance de sont packaging reste un atout supplémentaire.
Ces deux premières expériences, m'ont permis d'en vivre une troisième, qui consiste à faire des œuvres uniques, souvent monumentales, dont le but est de traduire, des thématiques défendues en entreprise.
Après quatre mois de travail et de collaborations avec dix huit corps de métiers, il fut présenté au public, ma Grappe de Raisin stylisée, de trois mètres quarante de haut.
Ce lieu réunissant les plus grands vins du monde, accueille désormais, cette création aux multiples technicitées, je pense qu'elle rend hommage à la racine mythologique de ce fruit, tout en le projetant dans une dimension contemporaine.
Il m'arrive de répondre encore favorablement à des demandes d'interventions lors de manifestations ou de séminaires, mais malheureusement, il ne me reste aujourd'hui, que peu de temps pour faire des RP.
L'Actualité de ma société Stan'Art s'étoffe encore un peu plus en 2012, car nous avons obtenu l'autorisation de la Mairie de Toulouse pour développer, mettre en place, le concept américain et mondialement connu, la "Cow Parade".
Forcément, une fois encore, nous mettrons toutes nos compétences, nos sensibilités, pour réunir le monde de l'entreprise, l'institutionnel, le milieu artististique, en les liants aussi aux causes d'intérêts général.
Celà, dans un soucis constant de valoriser l'action de tout ces acteurs, nous articulerons ses univers, qui ne sont pas souvent enclin à se réunir, en les faisant adroitement collaborer.
Le résultat de cette nouvelle synergie, sera visible au troisième trimestre 2012, dans le cœur de la ville rose ou le rassemblement des vaches customisés, ne laissera personne indifférent.

Mes compétences :
Culture

Entreprises

  • Stan'Art - Directeur

    maintenant
  • Stade Toulousain - Joueur professionnel

    Toulouse 1999 - 2004

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau