Menu

Celine BROCHIER

GAP

En résumé

Je m’appelle Céline Brochier, j'ai 16ans et je suis maintenant en formation professionnel par les billet des MFR (Maison Familial Rural) de Questembert et de Loudeac, depuis maintenant 3ans-et-demie. J'ai travailler dans 6 centre équestre différent se trouvent en Bretagne qui sont les suivant:

- Le centre équestre de Treulant a st Anne d'Auray
- Le centre équestre de Treverno a Plougoumelen
- Les écurie Jean-Marie Coum a Theix
- Les écurie du vieux puits a Questembert
- Les écurie du vieux puits a Sulniac
- Le centre équestre de Bilaire a vannes

J'ai voyager en Espagne ou j'y est travailler en tant que stagiaire dans 3 site différent dans des centre équestre ou écurie située dans le sud de l'Espagne en Andalousie. Je parle l'Espagnol de façon correcte. Je suis actuellement en formation avec L'IFSA(Institue de Formation en Soins Animaliers) qui me permette de suivent une formation d’auxiliaire de santé animal depuis l'Espagne en compagnie de professionnel d'origine française qui ont voyager dans pas moins de 4 pays différent dont:

- la France, l'Allemagne, les État-Unis et l'Espagne.

Ses personne avec qui j'ai pu travailler pendant un temps mon beaucoup apporter et mon permis de percevoir un regard différent sur le monde du cheval. Se sont les raison pour lequel je les ai choisit pour me former a mon avenir proche et me transmettre leur savoir-faire qui pour moi, na pas d’égal dans la mesure ou il estime leur chevaux comme leur moitié, se qui crée automatiquement un lien psychique fort et une amitiés et une compréhension de l'autre sans égal.
Mes mots et ma philosophie seront surement trouver fort pour des personne rationnel, mes c'est se que je ressent quand je voit ses personne avec leur travaille, leur mode de communication et la complicité qu'il détienne avec leur monture.
Le résultat obtenue suite a un travaille et a un feeling rechercher de la part du cavalier et du cheval n'est pas comparable a tous se que j'ai pu voir ou admirée jusqu’à aujourd'hui.
Ce mode de travaille et de dressage me convient dans la mesure ou le cheval est respecter, aimé et compris.

Pour mieux comprendre nos chevaux et pouvoir leur donner toute leur liberté, il est nécessaire d’acquérir la confiance total de son cheval qui par la suite va nous donner confiance en lui. A se stade de la relation nous somme en mesure de le comprendre et de se faire comprendre se qui permet de travailler d'une manière différente et plus agréable pour nos chevaux.

J'ai vu des personne travaillant ainsi, pouvoir parler avec leur chevaux qui pouvait dormir avec eux et qui n'avait plus l'utilité de corde ou de selle ou même de filet ou autre matériel pour les monté les coucher les amener d'un prés a un autre les monté dans un camion... ex.

Je suis une personne qui aime la liberté et qui estime qu'elle est a la porté de chacun et que tous les être vivant sont en droit de la possédé.
Pour moi il n'y devrait pas avoir de supériorité autant entre humain que les humain sur les animaux et la nature. Tous le monde doit avoir une place sur cette terre et avoir son mots a dire, si certain me répondrons que les animaux et la nature ne parle pas, alors je leur répondrais...

QU'IL SUFFIT D'ÉCOUTER SE QUE LA NATURE A A NOUS DIRE ET DE L'OBSERVER.

Brochier Céline

Mes compétences :
Dynamisme
Histoire
Nature
Santé

Entreprises

  • Centre equestre, haras, ecurie de penssion, poney club... - Palfreinier soigneur, assistante au cour de debutant, entrainement des chevaux, monte et accauille

    2009 - 2012

Formations

  • IFSA (Gap)

    Gap 2010 - 2011 auxilliaire de santé animale specialisé dans les chevaux
  • Maison Familliale Et Rural (Questembert)

    Questembert 2008 - 2010 equin

    equin

Réseau

Annuaire des membres :