Menu

Chantal BOUVET

LILLE

En résumé

Chantal, d'un naturel gai, très dynamique. Aimant imaginer, créer. Autodidacte car curieuse de toujours découvrir des domaines inexplorés! J'applique mes connaissances picorées dans les domaines de la déco, du costume, de l'imaginaire. J'aime l'originalité, peu de choses me choquent dans l'extravagance. Cela dénote souvent une forte personnalité créatrice! Un grain de folie enrichit la créativité.
J’aime partager mes connaissances. Adultes et jeunes. Je mélange deux ingrédients qui m’ont réussi jusqu’à présent ;Organisation et humour (Respect des valeurs, discipline, le tout saupoudré de sourire et d’humour)

Le sublime c'est de pouvoir traduire par dessin par exemple, ce qu'une personne désirerait réaliser, sans qu'elle soit capable de le faire! Quand on déniche et traduit ce qu'elle a imaginé, c'est génial!!! Si c'est un costume, le fait de le porter comme une deuxième peau, lui sied à ravir! C'est magique! Le regard pétillant est une récompense qui n'a pas de prix! Ceci est adorable quand c'est une robe de mariée!!! Le costume d'un jour la fait reine de ce jour là!
Les costumes de marionnettes sont des miniatures! Ils ne sont pas simples pour autant! Il faut trouver des astuces pour que le manipulateur ne soit pas gêner pour les faire vivre sur scène.
Un jour, Jacques Auvet (Ché Cabotans d'Amiens) metteur en scène a imaginé un personnage de montgolfière pour une marionnette!!! Aie, aie, aie couleur, forme! Rien de simple! Un petit bout de tissu dans la couleur demandée: rayures oranges et blanches!!!(On ne trouve pas cela dans le commerce) Et bien, une seule solution se présentait! Peindre un tissu et ensuite réalisé le costume!!! Amusant non!!!
J'aimerais habiller les échassiers avec des costumes, autres que des "doublures" très ordinaires qui manquent un peu de vie et de "fond" !
Cela complèterait ma palette des différentes tailles de costumes déjà réalisés: de la marionnette au géant!
Ce que je vois, je ne le vois jamais comme les autres! Exemple: les vielles bâtisses (oui je les adore car elles ont un passé très riche et ont traversé différentes époques!)J’admire la pierre, la brique, le bois (volets, boiseries intérieures sous-baissements etc. ...)
Je les imagine rénovées, bichonnées rendues à la vie!
Aussi bien dans du contemporain, que dans leur vie antérieure. Et bien sûr, aussi, en osant le mixage des époques. (Toujours en restant dans le bon goût, car il serait dommage de détruire l'esthétique d'une bâtisse ancestrale!)
Un jour on m'amène un bateau sur le parking… environ 8m x 4m. (J’étais responsable d'un bureau d'étude en sellerie automobile)
Il fallait lui confectionner une bâche! Costaud, pas évident, très difficile à manœuvrer. Rien de simple! J'y suis arrivée!
De bases techniques de par mes études, je suis un "mac gyver"du bricolage! Un problème doit trouver une solution!!! Tout un programme n'est pas?
C'est pourquoi, mon côté autodidacte me convient très bien

Entreprises

  • Chateau d 'Eaucourt - Costumière,

    maintenant Réalisations de costumes du Moyen Age.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :