Menu

Charlene HURAULT-CHABANIER

THIL

En résumé

Le BTS bioanalyses est contrôles m’a permis de devenir technicienne supérieur biochimiste pour un travail de laboratoire : analyses, contrôles, recherche et développement. La mission principale du technicien Bioanalyses et Contrôles est de mettre en œuvre, d’optimiser et d’actualiser des méthodologies et des techniques ; elle s’inscrit dans la démarche qualité de l’entreprise. Je peux contribuer à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi d’une production.

J’ai effectué un stage de 3 mois et demi à l’INSERM. A cette occasion, j’ai construit un vecteur bicistronique dans le cadre d’un travail de recherche de thérapie génique sur les maladies vasculaires.
Aujourd'hui je travail à l'UGM à l'IUC de Toulouse en tant que technicienne de laboratoire, le but étant de trouver des mutations de chromosomes des plasmocytes de patients atteints du myélome, par une succesions de protocoles divers.

Mes compétences :
Western Blotting
Microsoft word, excel, powerpoint
Culture cellulaire, transfection
transformation, digestion, PCR, clonage
HPLC, CPG

Entreprises

  • Institut claudius Régaud - Technicienne de laboratoire

    2014 - maintenant Mon travail au sein de l'unité génomique du myélome (UGM) à l'institut universitaire du cancer à Toulouse consiste à la recherche de mutation de certains chromosomes des plasmocytes chez des patients atteints du myelome.
    - Réception d'échantillon (Molis, Citrix....)
    - Tri cellulaire
    - Hybridation
    - Lecture Fish

    Il peut arrivé de travailler pour des protocoles de recherche.
  • INSERM - Stage

    PARIS 13 2013 - 2014 Construction d'un vecteur bicistronique et étude de sa traduction et son activité dans le cadre d’un travail de recherche de thérapie génique sur les maladies vasculaires au laboratoire TRADGENE EA 4554, Contrôle de la traduction et thérapie
    génique des pathologies vasculaires, au CHU de Rangueil
    ère
    (stage de 6 semaines en fin de 1 année du BTS et 8 semaines au cours de la 2ème
    année)
    Mission principale : construction d'un vecteur bicistronique et étude de sa
    traduction et son activité.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :