Diplômée de l'Institut de Chimie Pharmaceutique Albert Lespagnol de Lille II, j'ai obtenu un Master II "Conception du médicament". Cette formation m'a permis de compléter mes connaissances en biochimie, biologie cellulaire et moléculaire.
Attirée par la Recherche et tout particulièrement la cancérologie, j'ai effectué mes stages au cours de mes études, tout d'abord au sein du département "Ciblage immunospécifique des radionucléides et radiobiologie" de l'INSERM U892. Puis au sein du département Recherche du groupe Servier. J'ai pu développer mon sens du travail en équipe et mon esprit de synthèse.
J'ai concrétisé mes projets de carrière en intégrant l'U892 de l'INSERM pour un CDD de 2 ans et demi lors duquel j'ai acquis de nombreuses connaissances en radio-immunologie et en biologie cellulaire.
A la suite de ce contrat, j'ai intégré une autre unité INSERM, l'U991 pour une mission de 10 mois pour l'entreprise pharmaceutique Novartis. J'étais chargé d'un projet sur une molécule qui a été mené à bien.
Après quelques mois de recherche d'emploi, j'ai trouvé une mission intérimaire de 3 mois chez Eurofins. Cela m'a permis de découvrir le secteur de l'agroalimentaire qui m'a intéressé et ouvert de nouveaux horizons.
Aujourd'hui, je travaille en tant qu'Ingénieur d'Etude dans l'unité ADNC (Alimentation, Adaptations Digestives, Nerveuses et Comportementales) de l'INRA (Institut National de la Recherche Agronomique). Je suis responsable d'un projet de recherche pré-clinique sur l'obésité. Mon travail consiste à coordonner différentes personnes pour mener à bien des expériences animales qui nécessitent de la chirurgie, un suivi du comportement alimentaire, de l'imagerie (TEP) et de l'histologie tout en participant aux expériences et à l'analyse les données obtenues.
Mes compétences :
Biologie moléculaire
Agroalimentaire
Santé
Biochimie
Biologie cellulaire
Recherche et développement
Biotechnologie
Cancérologie