Menu

Charlotte MILLOUR

PARIS

En résumé

Formée en Argentine comme danseuse et professeur de Tango, j'enseigne aujourd'hui à Paris, organise des stages ponctuels en province et anime des ateliers de team-building. Je propose également des cours particuliers ou de groupe à la demande, à domicile, des soirées pour des comités d'entreprise, des forfaits pour des préparatifs de mariage.

Je suis également DJ dans diverses milongas (voir planning sur le site).


Rendez-vous surArray pour plus d'infos!

Mes compétences :
Danse

Entreprises

  • Danserletango.com - Danseuse et Professeur de Tango, accompagnatrice de danse

    2009 - maintenant Je donne des cours collectifs de Tango Argentin de manière hebdomadaire.
    J'anime des milongas, des soirées privées, à domicile pour des particuliers ou en entreprises pour des événements exceptionnels.

    Je donne également des cours particuliers à la demande, prépare les futurs mariés pour l'ouverture du bal, et j'offre mes services pour des accompagnements en bal, pour les hommes et pour les femmes.

    Rendez-vous sur www.danserletango.com pour tout savoir sur les activités!

    NOUVEAU: Du Tango en Entreprise ça vous dit? Le Tango n'est pas qu'une danse sensuelle entre un homme et une femme. C'est d'abord et surtout un moyen de communication entre "manager" et "managé": http://www.danserletango.com/prestations/le-tango



    Je continue par ailleurs mes productions 2D avec une expo photo prévue du 25 septembre au 1er octobre 2014 à Paris 7ème:
    www.charlottemillour.com
  • Orquestra Fronteras del Silencio - Créatrice lumière

    2007 - 2009 C'est lors de mon cursus à Buenos Aires que je me suis essayée à Créatrice Lumière pour l’orchestre argentin « Fronteras del Silencio » : création d'ambiances colorées propres à chaque œuvre, direction des équipes pour la mise en place des moyens techniques (choix et pose des gélatines, des spots, organisation des combinaisons dans la console...) en m'adaptant aux moyens technologiques de chaque salle, manipulation de la console pendant les représentations. Sans oublier le reportage photos pour garder trace de la tournée:
    Buenos Aires, Jakarta, Singapour, Hong Kong, Tunis et Paris .
  • Artiste - Photographe

    Saint Martin du Bosc 2006 - maintenant C'est pendant mes études aux Beaux-Arts, lors d'un échange universitaire à Buenos Aires que je découvre le Tango Argentin. Cohabite aujourd'hui ma passion pour cette danse avec ma passion pour les arts plastiques.

    N'hésitez pas à vous rendre sur:
    2012: http://www.charlottemillour.com
    2009: http://millour.charlotte.free.fr/site.html

    Et me passer commande!
  • Repérages Architectures - Recherche iconographique

    2002 - 2009 2009: recherche iconographique / détourage d'images
    2004: recherche de matériaux
    2002: maquettiste
  • Morgan, Brice, Kookaï - Conseillère dans le prêt-à-porter

    2002 - 2008 En parallèle de mes études, j'ai été conseillère dans le prêt-à-porter. Ce fut une expérience merveilleuse.

    Le plus intéressant était de créer de vrais liens avec les client(e)s. Ce lien se faisait via le challenge de combler chacune des personnes qui se retrouvaient sous ma responsabilité en cabine. Elles devaient se trouver belles (dans les habits qu'elles mêmes choisissaient, ou que je leur suggérai) !

Formations

  • Tres De Febrero (Buenos Aires)

    Buenos Aires 2006 - 2007 Musique électronique

    Musique électronique - L'échange universitaire à Buenos Aires m'a permis de découvrir la musique électronique, la composition sonore puis le son mis en lumière. C'est ainsi que je suis partie en tournée avec l'orchestre "Fronteras del Silencio" comme créatrice lumière et photographe.
  • Université De Bourgogne (Dijon)

    Dijon 2003 - 2006 photo, peinture, video

    J'ai passé ma première année d'étude aux Beaux Arts à Cherbourg. Ce fut une année très riches.
    Je suis ensuite partie continuer mes études à Dijon.

    J'ai développé tout au long de mon cursus un vif intérêt pour l'abstraction en peinture, le recadrage en photo d'élément du quotidien qu'on ne regarde plus, l'image en musique via la vidéo et enfin la poésie sonore.
  • Lisaa (Paris)

    Paris 2002 - 2003 C'est à la sortie du Baccalauréat que je me suis inscrite à cette école. Je me suis ainsi préparer pour les concours des Beaux-Arts grâce à leur rigueur.

Réseau

Annuaire des membres :