Après 7 années passées à l'ANSP (Agence nationale des services à la personne), établissement public administratif placé sous la double tutelle du ministère chargé de l'économie et du ministère chargé de l'emploi, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de mettre mes compétences sur le marché du travail.
Les missions de cette agence étaient notamment de faire des services à la personne (services réalisés à domicile : entretien de la maison, assistance aux personnes âgées, garde d'enfant, jardinage, etc.) un véritable secteur économique au même titre que l'automobile ou la banque-assurance et de les placer dans le panier de consommation des Français. En 2012, le pari n'est pas tout à fait gagné mais pour autant, le secteur des services à la personne compte à ce jour 4 millions de foyers consommateurs, 30 000 entreprises et associations, 2 millions de professionnels... C'est le secteur qui a continué à créer de l'emploi en temps de crise.
Mon rôle a été, durant toutes ces années, de contribuer à la stratégie de communication de l'ANSP, 7ème annonceur de l’Etat, au sein d’une équipe restreinte de 3 personnes. Avec un budget annuel moyen de l’ordre de 8 M€, le Département Marketing & Communication a réalisé plusieurs campagnes de publicité, mis en oeuvre des opérations de marketing, organisé des dizaines d’événements, créé des centaines de publications, réalisé des sites internet et mobile, des films et des kits de communication pour les organismes du secteur mais aussi pour les partenaires et institutionnels (Conseils généraux…), initié des partenariats avec de nombreuses institutions...
Mes compétences :
Centre d'appel
Marchés publics
Création graphique
Édition
Stratégie de communication
Evénementiel/
Multimédia/Internet