Salut,
Je me nomme CHEIKH AHMADOU BAMBA DIENG je suis ingénieur de conception en Génie Civil diplomé de l'école polytechnique de Thies.
L’heure est grave ! Le développement de notre pays s’impose.
Ce développement doit inéluctablement passer par l’agriculture comme l’a si bien recommandé le Khalife général des Mourides lors de la cérémonie officielle du grand Magal 2013; ce qu’a d’ailleurs bien approuvé le chef de l’Etat.
Mais la question qui se pose, et que les gens ignorent ou ne s’y penchent pas; c’est l’EAU.
Ou trouver l’eau assez suffisante pour étancher la soif imminente des terres du Baol ?
En effet, en remontant dans le temps, certains illustres personnages avaient compris que l’eau pose un problème pour un développement agricole et ils préconisaient la construction du ‘’canal du Baol’’.
Et oui ! L’idée est si grande qu’autant sont les personnes qui la récusent que celles qui l’adhérent.
La construction de ce canal qui quittera le lac de Guiers pour se jeter à flot dans la ville sainte de Touba ouvrira d’innombrables perspectives, boostera notre économie et assurera l’autosuffisance alimentaire qui sont jusqu’ici que des rêves pour nos chefs d’Etats.
Oh vous ! Les politiques, chef d’état et chers intellectuels, j’espère qu’en percevant cet éclair vous vous y hâterez comme un tonnerre pour ne pas dire de vous y précipiter car la précipitation avait enfoui cette idée dans les sombres ténèbres de l’oubli.
Mes compétences :
RIGOUREUX
Bureau d'études
Gestion de projet
Directeur de Travaux
Rigueur