Je m'appelle Cheikh Omar DIA, j'ai 40 ans, Belge, marié et 2 enfants.
Titulaire d'une maitrise en géographie en Mauritanie et une équivalence de diplôme à la Féfération Wallonie Bruxelles au titre de Graduat (Bachelier)
J'ai travaillé pendant cinq ans comme Assistant Opérateur dans l'Industrie Alimentaire et particulièrement dans une société artisanale de fabrication de chocolat au nom de Corné 1929.
Cependant, avec la crise économique qui a frappée l'Europe , je me suis retouvé en Avril 2013 sans emploi. Et depuis j'ai enchainé de petits boulots (maçonnerie, cuisine, plonge, ouvrier , vente entre autre).
En septembre 2015 je me suis inscrit dans une formation d'animateur en art du spectacle comme alternative à un rapprochement des gens car le contact humain représente beaucoup pour moi, et le fait que j'avais travaillé auparavant en animation en Mauritanie sans pour autant avoir les outils nécessaires pour le métier.
Durant cette formation je me suis recréé une nouvelle personnalité plus active, plus courageuse, plus mobile et dynamique, car j'ai eu des modules de communications qui étaient centrés sur le vivre ensemble, l'écoute active, la gestion des conflits, l'accepation de l'autre, le non jugement et le partage. J'ai eu aussi des modules de vidéo, sur la façon de filmer, les différents plans, les séquences dans un cours métrage . J'ai eu la chance d'avoir fait des stages pratiques pour mieux comprendre chaque logiciel dans un tournage et surtout de pouvoir faire un mini film avec des ados qui avaient du mal à s'exprimer.
Le module dont j'ai apprécié le plus est celui du théâtre, car j'ai pu me depasser et vaincre ma peur et mes limites en me mettant dans une scène, être sur la peau d'un personnage, incarner un rôle et jouer jusqu'au bout. J'ai effectué des séjours de 3 fois une semaine en résidentiel loin de ma famille et de mes enfants car j'avais envie d'avancer sur le
moment même.
A la fin de l'année on a fait une création collective qui m'a marqué et qui restera pour moi de grands souvenirs.
En septembre 2016, c'était la fin d'une phase et qu'une autre plus arde commence à savoir trouver du boulôt.
J'ai eu plus de 5 entretiens qui n'ont pas aboutis car à chaque fois l'employeur ne voulait pas engagé quelqu'un qui avait plus que le CESS , mais cela ne me décourage guerre et le moment de me laisser abattre.
Mes compétences :
Événementiel sportif
Animation commerciale
Cuisine du monde
Pas d'entreprise renseignée
Pas de contact professionnel