J’entreprends une licence professionnelle métiers de l’entreprenariat. Je souhaite intégrer une TPE ou PME qui soutient les mêmes valeurs que les miennes : L’ENVIRONNEMENT, L’ETHIQUE, PRODUCTION LOCAL. Je me considère comme consom’actrice. Je prends soin de faire travailler la production locale, d’acheter bio, et d’agir de façon écoresponsable.
Mon projet de licence pro est la suite logique de mon parcours passé, en DUT GACO en alternance. Lors de ces 2 années j’ai pu conforter et développer mes connaissances dans le monde du Bio. Biocoop est le premier distributeur de produit bio en France. J’ai pu développer des connaissances dans la gestion de rayon. Tout d’abord, au rayon Fruits et légumes pour la première année puis au niveau du rayon frais pour la seconde. J’ai appris à gérer un rayon en passant les commandes, en effectuant la réception des marchandises. J’ai pu développer ma relation client en étant en contact avec la clientèle de Biocoop mais aussi en développant et entretenant des relations avec les différents fournisseurs et producteurs locaux du magasin. J’ai, par ailleurs, eu la chance de pouvoir mettre en application mes enseignements théoriques fournis pas la formation de l’IUT en prenant en charge la gestion d’un projet de communication lors du déménagement du magasin. Pendant ce projet j’ai dû évaluer les besoins du magasin, les ressources dont nous disposions. Puis j’ai dû démarcher des agences de communications, les rencontrer, les sélectionner et enfin suivre les étapes de création et de lancement de la communication.
Mon projet professionnel à long terme est de créer ma propre entreprise dans ce domaine d’activité qui respecterait l’environnement, notre planète, nos producteurs locaux et les actions écoresponsables. J’ai le désir de travailler tout d’abord dans une TPE-PME pendant plusieurs années afin de pouvoir appréhender cette création de la meilleure façon possible afin de pouvoir construire et évoluer dans ma structure de façon pérenne. Mais aussi parce que j’apprécie tout particulièrement le travail en collaboration avec les différents acteurs d’une entreprise.
Je suis très organisé : j’ai pu mettre cette qualité en application tout au long de mes différents emplois saisonniers, comme par exemple chez Montabert (une entreprise de production de marteau piqueur) où j’ai fait de la classification et de la saisie d’heures de productions, ou encore lors de mes deux ans d’alternance où j’ai été très vite en autonomie sur mon poste. J’ai donc organisé mon poste de travail et ma journée. J’ai aussi une bonne capacité d’adaptation : que j’ai pu mettre à l’épreuve de nombreuse fois. Comme, par exemple, lorsque pour la première fois que je suis partie pour 4 mois en Nouvelle Zélande. Arrivé à l’autre bout de la planète après 30heures de voyage j’ai dû m’adapter, à l’âge de 19ans, à mon nouvel environnement et à une langue étrangère dans le cadre d’un stage au sein d’une ferme biologique situé sur une île dépourvue d’électricité courante et de réseau téléphonique.
Mes compétences :
Organisationnelles : réception et passage de comma
Relationnelles : Accueil et conseil client / prise
Pas de contact professionnel