Menu

Chloé BERTRAND

ISSY LES MOULINEAUX

En résumé

Passionnée par l'environnement, j'y ai consacré mes études. Parallèlement, j'ai toujours trouvé ma place dans le monde de l'animation qui m'a offert de grands moments.
J'ai donc choisis pour ma première expérience professionnelle de lier ces deux aspects, je suis responsable animation au sein de l'association PikPik Environnement. J'ai, par ailleurs, saisi une main tendue lorsqu'elle s'est présentée et suis aujourd'hui agent artistique en parallèle de mon activité principale.
Mon contrat associatif touche bientôt à sa fin, j'aimerai maintenant m'investir dans des projets de territoire et je suis à l'écoute des diverses opportunités qui peuvent se présenter.

Mes compétences :
Veille juridique
Gestion de projet
Analyse environnementale

Entreprises

  • PikPik Environnement - Chargée de mission Environnement

    2015 - maintenant Chargée d'éducation en environnement,

    Mise en place du projet Welcome Chez Moi à l'occasion de la COP 21:
    - construction d'un réseau de Welcomers qui essaiment le débat sur les enjeux de la COP 21 dans leur entourage à l'occasion d'apéros climat
    - mise en place des supports pédagogiques d'animation des apéros

    Travail sur les stratégies de transmission et d'appropriation des sujets environnementaux pour les publics jeunes et adultes et sur la conduite du changement:
    - Veille environnementale
    - Relations partenariales
    - Mise en place de nouvelles animations
    - Gestion du centre de ressources
  • Kanabou - Agent artistique

    2015 - maintenant Promotion et vente d'oeuvres d'art : huiles sur toile abstraites et très visuelles
    Organisation de portes ouvertes
    Création du site web : www.frankseves.sitew.fr
  • B&L Evolution - Stagiaire chargée de mission environnement

    Paris 2013 - 2013 Accompagnement sur une mission de réalisation PCET d'une communauté d'agglomération francilienne : volet atténuation intégrant les bilans carbone territoire et compétences et élaboration autonome du volet adaptation.
    Accompagnement sur une mission Bilan carbone pour un grand musée : sensibilisation, récolte des données et construction des graphes.
    Contribution à des réponses d'appel d'offre et conceptualisation d'animations de sensibilisation ponctuelles.
  • Parc naturel régional d'Armorique - Stagiaire adaptation au changement climatqiue

    2012 - 2012 Participation au programme européen Interreg IV avec le projet CORDIALE relatif aux paysages (étude des paysages du Parc Naturel Régional d'Armorique et prospective sur leur devenir aux horizons 2030 et 2050)

    Préfiguration du volet adaptation au changement climatique du Plan Climat Energie Territoire du Parc Naturel Régional d'Armorique : état de l'art sur le changement climatique, entretiens avec des chercheurs et avec des élus pour dresser un diagnostic de vulnérabilité du territoire et proposer des pistes d'adaptation.

    Représentation de la structure au groupe de travail Climat d'élaboration du Schéma Régional Climat Air Energie de la région Bretagne.

Formations

Réseau