Menu

Chloé MARTIN

CASTLEFORD

En résumé

Jeune ingénieure en Formulation, j’ai eu l’opportunité de travailler dans une entreprise pharmaceutique internationale pendant près de 2 ans.

En charge de l’étude de la micro-encapsulation par procédé de coacervation, j’ai été amenée à utiliser des techniques physico-chimiques et analytiques, notamment des méthodes tensiométriques et HPLC, mais aussi numériques pour le traitement d’images. Durant ces 2 années, j’ai découvert le monde de l’industrie et développer les différentes compétences que cela implique : communication, travail d’équipe, rapidité, efficacité et organisation.

Aujourd’hui, je souhaite intégrée une équipe dynamique sur un projet innovant, pour partager et développer mes connaissances.


Mes compétences :
HPLC
Formulation
encapsulation

Entreprises

  • Croda - Applications scientist

    2015 - maintenant
  • Novartis - Doctorante

    RUEIL MALMAISON 2012 - 2014 Comprendre le mécanisme de micro-encapsulation par coacervation, notamment par le traitement d'images réalisées in-situ
    Déterminer les propriétés et la composition des matières premières, en particuliler par des méthodes chromatographiques (HPLC) et tensiométriques (mesure d'angles de contact)

  • Novartis - Laborantine en formulation - microencapsulation

    RUEIL MALMAISON 2012 - 2012 Déterminer de la composition d’un tensio-actif (HPLC)
    Définir le rôle et comportement de ce surfactant dans une formule pharmaceutique
  • Minerva scientific ltd - Laborantine en sciences analytique

    2010 - 2011 Analyser la qualité des produits pharmaceutiques avant leur mise sur le marché, en utilisant des procédés et des appareils d'analyses chimiques.
    HPLC/UHPLC, TLC
    Spectrométrie UV/VIS, IR
    Karl fisher
    Dissolution

Formations

  • Chimie Physique Electronique De Lyon CPE Lyon

    Villeurbanne 2006 - 2012 Ingénieur Formulation

    Majeure Formulation et mise en œuvre de solides divisés.
    Matières principales : Elaboration des formes solides, Formulation appliquée, Formulation des milieux divisés, Polymères en formulation, Recherche expérimentale.
  • Lycée La Saulaie

    Saint-Marcellin 2003 - 2006 Baccalauréat Scientifique

    Physique-Chimie

Réseau