Menu

Chloé PICUEZZU

Paris-15E-Arrondissement

En résumé

Chef de projet en communication à l'ANCI Lorraine, agence de communication du Groupe La Poste.

Mes compétences :
Communication
Langues vivantes
Réactivité et sens de l'initiative
Gestion de projets
Relations publiques
Persévérante et force de propositions

Entreprises

  • Le Groupe La Poste - Chef de projet

    Paris-15E-Arrondissement 2013 - maintenant
  • Le Groupe La Poste - Stagiaire - Chef de projet

    Paris-15E-Arrondissement 2013 - 2013 Accompagnement des opérations de communication de l'ANCI Lorraine, agence de communication du Groupe La Poste. Gestion de projets et conseil en communication auprès des différents services de l'entreprise.

    Travail sur les notions d'image et de réputation.
  • Total - Stagiaire - Chargée de communication

    COURBEVOIE 2012 - 2012 Organisation dans son intégralité d'un événement sportif dont les fonds sont reversés à une association caritative :
    - Coordination générale de l'événement
    - Gestion des différents prestataires
    - Relations presse
    - Travail sur l'image et la communication corporate
  • Projet tutoré - Organisation du Festival Fracas - Co-organisatrice d'un festival d'art

    2011 - 2012 Mes missions :

    Organiser le festival dans son intégralité, en passant par les étapes de la recherche d'artiste, du budget, de la recherche de partenaires, les relations presse, la logistique générale etc.

    Bilan :

    Avoir la responsabilité d'organiser un festival d'art dans son intégralité est une expérience extrêmement professionnalisante. Ce projet m'a permis d'acquérir de véritables compétences dans le domaine de la communication événementielle et de confirmer certaines de mes qualités professionnelles.

  • SG Organisation - Stagiaire - Assistante en communication

    2011 - 2011 Durant ce stage, j'ai eu la chance de participer au Festival International du Film Fantastique de Gérardmer en tant qu'assistante de coordination générale. Cela m'a permis de découvrir les étapes essentielles à l'organisation d'un événement d'une telle ampleur. Les deux semaines passées à Gérardmer ont été très intenses, le travail sur le terrain a été une expérience très enrichissante à la fois sur le plan humain et professionnel.
    J'ai également participé à l'organisation d'une exposition de dessins de presse et d'un tremplin musical à l'Autre Canal.

    Bilan :

    Ce stage m'a permis de découvrir les enjeux de la communication événementielle, milieu au sein duquel il me plairait beaucoup d'évoluer. J'ai également compris que la rigueur, la réactivité et la polyvalence sont des qualités essentielles à la pratique du métier de communicant.

Formations

Réseau