Après un stage académique chez SDV Cameroun, j'ai bénéficié d'un pré emploi. En deux ans, j'ai appris le métier d'Assistante en communication interne.
Le pouvoir par l'écriture. Ce pouvoir qui permet de mettre les différents personnels de l'entreprise au même diapason. Le journal d'entreprise fut le principal outil de guerre dans ce "combat".
Après moult bouleversements je suis partie de SDV.
J'ai repris mes études en cours du soir afin d'obtenir une Licence en GRH, et intégré BND Entertainment en tant que chargée du CRM (Customer Relationship Manager) et de la Communication.
Maintenant je suis stagiaire chez e-TTech Sarl, une Start-up SSII dans laquelle je m'occupe de la GRH et de la Communication. Par ailleurs, je suis Formatrice en Bureautique.
Dans la vie associative, je suis Secrétaire Général Adjoint à Léo Lagrange Cameroun.
Depuis septembre, je suis intéressée par un projet d'extension ".afrique" ou ".afr" sur l'ensemble du continenet africain. J'ai été pressentie comme Secrétaire Général du projet.
Je trouve que c'est une bonne initiative de M. Fabrice Kammou, car mine de rien, elle renforce l'unité africaine et met en "extension", l'identité du continent.
Je suis convaincue que la performance d'une entreprise et sa pérennité trouvent leur achèvement dans les Hommes et la Communication qui existe au sein du groupe.
C'est ce qui est, en fait, le moteur de la synergie organisationnelle.
J'ai, ce 16 octobre 2008, soutenu mon mémoire dont le thème "La GRH comme nouveau levier de performance pour la PME" m'a valu une mention "Bien".
Je compte, pour la suite de ce travail, continuer mes recherches et développer la PME qui a été le socle de mon étude, sur ce plan.
Je suis persuadée que la PME a des atouts que la vision de la Grande Entreprise ne lui permet pas de cerner.
Mes compétences :
Dynamisme
Innovation
Relationnel