Menu

Christelle LOPES

Antony Cedex

En résumé

Docteur de l’Institut des Sciences et Industries du Vivant et de l’Environnement (AgroParisTech), mes travaux de recherche ont portés sur le développement de modèles mathématiques hôte-parasite pour des applications en lutte biologique.
Après une année d’ATER, j’ai effectué un post-doctorat de 2 ans au laboratoire d’Ecotoxicologie du Cemagref de Lyon, où j’ai étudié le transfert des PCBs du sédiment au biote par l’analyse statistique des données et le développement d’un modèle de bioaccumulation dans la chaîne trophique. Ce travail m’a permis de répondre aux attentes des gestionnaires locaux et nationaux en matière d’autorisation de pêche et de consommation des poissons. Actuellement Chargé de Recherche en CDD dans ce même laboratoire, je suis en charge d’analyser les données récoltées dans le cadre d’un projet national pour le développement d’outils de diagnostic de la qualité des eaux.

Mes compétences :
Biologie
Biologie des populations
Écotoxicologie
Environnement
Modélisation
Statistiques

Entreprises

  • Cemagref - Chargé de recherche

    Antony Cedex 2009 - maintenant Recherche sur le transfert des PCBs dans le Rhône du sédiment au biote : développement d’un modèle de bioaccumulation dans une perspective de gestion.
    Analyse de données écotoxicologiques pour le développement d’outils de diagnostic de la qualité des eaux
    Enseignements en Bio-Mathématiques et Modélisation (L3, INSA 3BIM)
  • Université Lyon 1 - Attaché de recherche et d'enseignement

    2007 - 2008 Travaux de recherche sur les effets comparés de l’ivermectine sur la survie, la croissance et la reproduction de Daphnia magna et Ceriodaphnia dubia.
    Enseignements en Mathématiques (Analyse, Probabilités et Statistiques) et Modélisation.

Formations

Réseau