2007 - 2008Etant en CDD renouvelé depuis plusieurs années, je souhaitais créer une activité libérale me permettant d'exercer pleinement mon métier. Face à la méconnaissance du métier de professeur d'activités physiques adaptées, j'ai préféré tester mon projet par le bais d'un contrat au sein d'une coopérative de créateurs d'activités. Malheureusement, malgré des écho très encourageants de la part de divers partenaires et des contacts prometteurs avec des mutuelles pour la santé, le projet est très difficile à concrétiser. Même s'il me tient particulièrement à coeur, je crains de devoir l'abandonner.
Si tel était le cas, je souhaiterais au moins pouvoir exercer mon métier dans une structure.
Maison familiale rurale
- Monitrice formatrice - EPS
Saint Martin de Fraigneau2005 - 2008Les maisons familiales sont des établissements accueillant des jeunes âgés de 14 à 20 ans en formation par alternance. Souvent, ces jeunes éprouvent des difficultés scolaires et le rôle des moniteurs éducateurs est d'être à leur écoute, de s'adapter, afin de leur permettre de progresser et reprendre confiance en eux. C'est cette notion adaptation qui me plait assez. Toutefois, les journées sont très chargées et la densité du travail nuit parfois au recul nécessaire pour bien faire son travail. C'est pourquoi j'envisage d'autres horizons.
Maison Enfants Caractère Sanitaire
- Educatrice sportive
2002 - 2005Durant deux années, j'ai multiplié les CDD dans cette structure accueillant des adolescents obèses. Essentiellement en charge de l'éducation physique qui devait être adaptée aux problèmes de l'obésité, j'intervenais également dans la prise en charge éducative des jeunes (suivi des leçons, de l'hygiène, écoute, bilans, encadrement de veillées...).
La collaboration avec divers partenaires était une grande richesse.