Version professionnelle:
Educateur spécialisé de formation initiale, je me spécialise très vite dans l'insertion professionnelle de personnes en difficultés ( quelles que soient lesdites difficultés...)
et je deviens chef de service dans l'association qui m'emploie alors
J'ai en effet eu la chance de me voir confier la responsabilité d'un service d'adaptation à la vie active et par là même d'expérimenter quelques intuitions:
- l'insertion professionnelle est une dimension de l'insertion sociale.On ne peut séparer l'un et l'autre ( cf - a contrario- le RSA) . c'est le seul mode d'insertion qui peut inscrire la personne dans une insertion durable ( cf Robert Castel)
- toute évolution ou rupture d'une personne dans un des domaines de l'insertion ( santé, logement, famille, professionnel...etc.) a des retombées sur les autres parties de l'insertion et réciproquement.
- toute personne en difficulté est en mesure de retrouver des acquis, partiellement ou totalement, ou de se découvrir un potentiel pour peu qu'elle soit placée dans un environnement favorable et empathique de confrontation à ces potentiels.
Ayant dû quitter mon job dans le cadre d'un plan social, je suis donc actuellement demandeur d'emploi.... en recherche active, je précise!!! ( Avis aux amateurs):
A ce jour, je cherche un poste de cadre ou d'éducateur, si possible dans le domaine de l'insertion, et offrant une certaine marge de manoeuvre pour la créativité....
Mon mail (puisque apparemment la carte de visite de VIADEO ne l'intègre pas) :
christian-bureau@orange.fr
Mes compétences :
Connaissance du milieu associatif
Créativité
Implication
Insertion par l'activité économique
Milieu Associatif
Relationnel