Menu

Christian RABUTEAU

GAGNY

En résumé

Très jeune je fus attiré pas les métiers de la communication, et les systèmes audiovisuels. En 1978 je rejoignais le groupe RTL comme technicien de maintenance. Au bout d’un an je faisais ma première rencontre avec la télévision grâce à RTL télévision. En 1981 je fus détaché de RTL Radio pour aller chez VTF (actuellement VCF) comme chef d’équipements sur les premiers cars de productions privés sous la direction de Guy JOB. Je participais à des émissions comme Les Enfants du Rock, Platine 45, La Chasse au trésor, etc.
En 1983 je démissionnais du groupe pour aller en rejoindre Alain Torcheux dans sa société LST. Nos marchés se trouvaient en Arabie Saoudite où nous avons construit l’école des Princes à Ryad avec des plateaux et régies télé, mis en place des antennes de réception satellite de grand diamètre en bande C, installé les réseaux audiovisuels des palais au travers du pays.
En 1986 je rencontrais Sylvain Annichini chez Robert Hersant et rejoignais son équipe pour créer une chaine de télévision qui allait devenir la CINQ. Lors de l’attribution du canal je prenais le poste de responsable des équipements et des moyens mobiles. Peu de temps après on me donnait en plus la responsabilité de l’exploitation. Nous avons créé le concept du Dakar, de la F1, tel que vous le voyez aujourd’hui. En 92 après la fermeture de la chaine je montais une société appelé Direct Line. Avec Yves Devillers et France télécom nous avons mis en place le premier car satellite léger avec production pour LCI. Nous étions traités de fous irresponsables à cette époque par l’ensemble de la profession. Peu de temps après nous avons fait de même chez France 2. En 1999 notre parc mobile était constitué de deux car SNG et deux cars de production et une régie Fly. En 2001 TF1 et France2 créaient leurs propres moyens mobiles et nous perdions nos deux gros contrats qui nous assuraient nos prestations quotidiennes. En 2002 nous revendions nos moyens à une société nommé ODC et je fabriquais pour elle le premier car de production à avoir des plasmas en monitoring, ce qui était une grande innovation à ce moment là. Parallèlement, je rejoignais les équipes de P Rousseau au Maroc comme directeur technique pour réaliser une émission quotidienne à la 2M appelé Fasila. En 2004 Je rencontrais à Casablanca, mr Bruno Locatelli directeur du palais des congrès Mohamed 6 à Skhirat ou je devins son conseiller technique. En 2005 je rejoignais Paule Revelle chez Sport Five comme Directeur de production afin de réaliser les championnats du monde de Handball 2005 en Tunisie. A la fin du championnat je sautais dans un avion pour rejoindre mon ami Bruno Locatelli en Jordanie pour construire via Publicis un palais des congrès gigantesque au bord de la mer morte afin d’y accueillir le Word Economic Forum. A mon retour 6mois plus tard, je fus appelé par Benoit Renaud Directeur technique du groupe M6, et Bruno Roussel pour m’occuper des transmissions du Live8. Puis de certains matches de l’UEFA. En novembre 2005 Benoit me confiait l’organisation de la coupe du monde de foot 2006 pour M6. A mon retour de Munich, il me donnait avec Mr Marc Roussel mon poste actuel.

Mes compétences :
Audiovisuel
directeur technique
Maroc
Production
Technique

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :