-
DGAC
- Chef de la Circulation aérienne
La Défense
2014 - maintenant
En tant que chef de la circulation aérienne, je suis chargée d'encadrer les contrôleurs aériens.
Je suis responsable de 13 personnes : 10 contrôleurs, un adjoint, une secrétaire et un agent de propreté. Mon travail consiste également à faire le lien entre l’administration et les contrôleurs, de tout mettre en œuvre pour que l'exploitant de l'aéroport, le propriétaire du site, ainsi que les usagers de la plateforme soient satisfaits. Je suis chargée d'établir des protocoles entre mon service et toutes les activités telles que parachutisme, voltige, aéromodélisme et drones.
-
DGAC
- Contrôleur aérien
La Défense
1987 - 2014
J'étais contrôleur aérien sur l'aéroport de Grenoble Isère, un travail d'équipe où l'erreur n'est pas permise. Ce travail demande de la concentration, il faut être capable de prendre une décision en temps réel, savoir faire plusieurs choses en même temps, savoir changer de stratégie. La particularité de l'aéroport de Grenoble est la diversité du trafic entre avions commerciaux, aviation d'affaire, écoles de pilotages , aéroclubs, voltige, parachutisme, entrainements de vols militaires, autogyre et modélisme.
-
DGAC
- OCCA officier controleur de la circulation aérienne
La Défense
1982 - 1987
De 1982 à 1987, je travaille sur la base aérienne d'Orléans Bricy au DS4. Je suis chargée du bon acheminement des messages liés à l'aéronautique. Par exemple, les plans de vols de tous les aéroports de France.