VANNES
Installée en libérale depuis 1996,j'exerce le métier de coach/formatrice depuis 20 ans.J'interviens sur toute la France et en Belgique dans tous les secteurs d'activité.je suis centrée sur la dimension humaine de chaque métier ainsi que l'accompagnement au changement.Je travaille en collectif et en individuel.
■■■■■ Mon positionnement:
Exercer le métier de formatrice et de coach n'a de sens pour moi qu'à la condition de pouvoir aider & accompagner les différents acteurs de l'entreprise à mettre en cohérence:
ceux qu'ils sont,
ce qu'ils font,
ce que l'on perçoit d'eux,
avec ce que l'on attend d'eux.
C'est pourquoi, je mixte dans mes formations et mes accompagnements les savoirs & savoirs-faire aux savoirs-être.
Mon objectif n'est pas uniquement de leur transmettre une boîte à outils opérationnelle mais aussi de faire en sorte qu'ils donnent sens à cette boîte, pour avoir envie de se l'approprier. Ainsi, je les positionne comme des acteurs & non comme des futurs utilisateurs de méthodes. Je pars donc de leur positionnement & de leurs croyances et je les aide à lever les freins. Car c'est à cette condition, pour moi, qu'ils deviennent disponibles face à l'acquisition de nouvelles capacités & qu'il y a donc retour sur investissement pour leur entreprise.
Je crois par ailleurs que pour que mes formations et/ou mes accompagnements leur parlent, il faut qu'elles parlent d'eux. C'est pourquoi je propose de faire au préalable, une phase d'immersion (audit); afin de parler le même langage. Cette étape me permet d’une part de créer une relation de confiance-indispensable dans une approche pédagogique centrée sur la remise en question- et d’autre part d'adapter le contenu de mes formations aux réalités professionnelles des futurs apprenants.
Pour finir, je considère la formation et/ou l'accompagnement comme un moyen pour l'entreprise de développer son professionnalisme et par conséquent son efficacité & son chiffre d'affaire. Les pré- requis pour qu'elle devienne une solution sont :
1. qu'en amont la hiérarchie directe porte & s'approprie la démarche,
2. et, qu'en aval, cette même hiérarchie prenne le relais.
Ce partenariat est la condition pour que les capacités acquises deviennent des compétences pérennes en situation professionnelle. C'est aussi la condition pour que je sois positionnée comme une ressource, c'est à dire "celle qui me donne les moyens de progresser" & non comme une solution, c'est à dire "celle qui sait "…
Mes compétences :
Accompagnement
Audit
Coaching
Communication
Développement personnel
Formation
Management
Pédagogie
Relation Client
Relations humaines
Ressources humaines
Vente