Mes compétences :
Direction de centre de profits
Direction de projet
Traitement des eaux
Ingénierie
Gestion de contrats
Entreprises
John Cockerill
- Président Secteur Environnement
Direction générale | Liege2021 - maintenant
Suez
- Directeur Général
PARIS LA DEFENSE2017 - maintenantDirecteur Général des filiales Degrémont France SAS et de Degrémont France Assainissement. CA = 100 MEUR/an.
SUEZ
- Directeur de Consortium
PARIS LA DEFENSE2015 - maintenantDirecteur du Consortium de réalisation du projet IVRY-PARIS !3. Pour sa seule partie conception-construction, ce projet comprend la réalisation des futures unités de traitement des ordures ménagères sur le site de l'incinerateur actuel d'Ivry, pour une valeur totale de 960 MEUR. Le consortium de réalisation comprend 10 partenaires.
Degrémont
- Directeur Technique et Offres du Groupe
Paris La Défense2012 - 2015Direction des equipes techniques (70 personnes) et des equipes en charge de la production des offres (120 personnes) en France et a l'etranger
Degremont
- Directeur Technique et Innovation
Paris La Défense2011 - 2012
Degrémont
- Directeur de Projet
Paris La Défense2009 - 2011Direction de projet d'une partie de l'usine de dessalement de Melbourne en Australie (valeur totale de l'investissement de 1,8 Milliards d’Euros), au sein d'un groupement d'entreprises de construction franco-australien.
Degrémont
- Directeur General Aquasource SAS
Paris La Défense2006 - 2009Aquasource SAS est une filiale de DeEGREMONT specialisee dans la fabrication d’équipements d'ultrafiltration pour le traitement des eaux (55 personnes, CA 10 ME)
Elu Vice-président du Syndicat National des Industries de Production d’Eaux Potables, de Process et de Piscines.
Degrémont
- Directeur Travaux
Paris La Défense2003 - 2006Responsable de l’exécution de l’ensemble des contrats de construction d’usines de traitement des eaux sur le Nord-est de la France (CA 25 MEuros), ainsi que de la marge d’exploitation du centre de profit.
Degrémont
- Chef de Projet
Paris La Défense2001 - 2003Ingénieur responsable d’affaires, en charge de l’exécution de contrats de construction "clefs en main" de stations de traitement des eaux en France (valeur maxi unitaire 15 MEuros).