La chiropraxie est la médecine manuelle de référence pour les soins du dos et des articulations, la chiropraxie a pour objet la détection, le traitement et la prévention des dysfonctionnements du squelette et de ses conséquences, notamment au niveau de la colonne vertébrale et des membres. Reconnue en France par le code de la Santé publique comme par la communauté médicale.
La chiropraxie est préconisée dans le traitement et la prévention de nombreux troubles fonctionnels ou pathologiques de l’appareil locomoteur, dits troubles musculo-squelettiques (TMS). . Les techniques de soin reposent principalement sur les actes de manipulation vertébrale et de mobilisation des articulations. En appliquant ces techniques, le chiropracteur apaise les douleurs et restaure la mobilité des articulations.
La chiropraxie est indiquée pour tous, sans distinction d’âge. Cependant, certaines périodes de la vie, certains métiers ou certains sports sont plus propices à une « sur-utilisation » des articulations, muscles ou tendons comme à l’adoption de gestes et postures inadaptés. La chiropraxie est ainsi particulièrement recommandée aux nouveau-nés, aux enfants, aux femmes enceintes et aux seniors.
Pas de contact professionnel