Je me présente comme un "gentleman" développeur;). J'ai naturellement des qualités de persévérance et le goût pour la réussite.
En début de carrière de 1992 à 2000, j'ai suivi des cours du soir pendant 8 ans au CNAM à Paris du bac à ingénieur, cela m'a beaucoup appris sur moi même et sur la manière particulière et itérative que j'ai d'acquérir des compétences.
J'apprécie de travailler dans une ambiance conviviale avec un certain niveau d'autonomie et de responsabilité et la confiance des responsables hiérarchiques.
Pendant toute ma carrière de développeur, j'ai réussi tous les projets qui m'ont été confiés dans les délais prévus.
Pendant mes 6 première années, j'ai fait de l'exploitation (4 ans MVS, 2 ans Unix)
puis pendant 14 ans, j'ai fait du développement client/server orienté objet principalement du powerbuilder / sybase, je suis devenu expert en optimisation de traitements de données particulièrement sur sybase.
Puis depuis près de 10 ans, j'évolue sur la plate-forme java, après ma première mission chez Caceis, je suis resté près de 6 ans à la STIME chez les mousquetaires. Je suis parti pour éviter de stagner techniquement, j'y avais réussi tous les projets qu'on a bien voulu me confier même avec des délais et des effectifs réduits.
Depuis 2 ans, je suis en rattrapage intensif sur les dernières technos, les méthodes agiles, les chaînes d'intégration continue. Sur ces 2 dernières années, j'ai progressé côté back java8, sur les webservices SOAP, les tests unitaires et d'intégration, le SOA, apache camel, docker, linux. J'ai également progressé côté front, je suis à l'aise sur angular, sur le javascript moderne, sur html5 et css3, j'ai progressé côté transverse dans les méthodes agiles, git, gilab, github, jenkins. Curieusement, j'ai fait 4 missions courtes entre 4 et 6 mois qui m'ont permis de mettre les bouchées triples en termes d'apprentissage: une période d'essai de 4 mois dans une petite structure style "startup", une mission campagne de tests, une mission remplacement congé paternité, une mission avortée par le covid.
80% des connaissances liées à une mission sont acquises dans les 2 ou 3 premiers mois, c'est donc comme si j'étais retourné à l'école en contrat d'alternance pendant 2 ans.
Pendant ces 2 ans, je n'ai pas pu montrer mes qualités de finisseur de projet qui ne s'exprime qu'après au moins 6 mois dans un poste lorsque j'ai acquis des automatismes et que je deviens rapide.
J'espère que la prochaine mission me permettra de m'installer dans ma nouvelle zone de confort qui est une mission full stack java / angular par exemple.