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Christopher MONTOYA

PARIS

En résumé

▪ Consultant Javascript Freelance
▪ CEO de GuacaLab Technology
▪ Développeur de Jeux Vidéo indépendant

À l'écoute du marché pour des missions courtes/ponctuelles dans le domaine du Web ou du JV.

Projets en cours :
▪ JV Multijoueur pour Chromecast (PixiJS | Socket.IO | NodeJS | Typescript)
▪ Web/Mobile App (Angular 2 | Ionic 2 | Typescript)
▪ Game Design (Gamificication | Design de la motivation)

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Message pour les recruteurs :

- Je n’accepte pas de CDI–CDD (et je ne change pas d'avis) : inutile de me contacter pour cela.

- Je fais partie d'un groupe de freelance, nous sommes tous spécialisés sur Node.js et AngularJS. Je peux éventuellement transférer les offres de missions.

Mes compétences :
JavaScript
Ruby on Rails
Ruby
MongoDB
Elasticsearch
AngularJS
Linux
Node.js
Git
Management
JS
Gestion de projet
Game design

Entreprises

  • Thanksys - Consultant web (AngularJS)

    2015 - 2017 ▪ Développement et maintenance de plusieurs applications web (AngularJS) pour des grands comptes (France et Belgique)
    ▪ Mise en place d'une architecture projet solide et scalable pour le développement rapide d'applications javascript
    ▪ Amélioration des outils de développement des équipes techniques (déploiement de Git Flow)
    ▪ Mise en place de normes de développement web (Angular Styleguide, Design Pattern)
    ▪ Développement d'un "Starter Kit Angular" destiné à la réalisation rapide de Proof Of Concept
    ▪ Entretien, recrutement et formation sur la technologie Javascript/Angular
    ▪ Communication et échange dans un contexte international

    Applications sur lesquelles j'ai travaillé :
    ▪ Joyn (Belgique)
    ▪ CityLife (Belgique)
    ▪ FidCash (France)
    ▪ PassResto (France)
  • L.Systems SARL - Consultant Web (NodeJS / AngularJS)

    2015 - 2015 Mission courte freelance :
    Maintenance évolutive du site web de NodeJS Paris (Meetup Parisien)
  • ISART Digital - Responsable Pôle Web et Lead Développeur PHP/JS

    SAINT DENIS 2012 - 2015 ISART Digital est une école privée à réputation internationale dispensant des formations aux métiers du Jeu Vidéo et du Cinéma d'Animation 3D.

    Arrivé en 2012 j'ai eu pour mission de créer et développer le Pôle Web de la société. Durant les trois années suivantes nous avons accompagné les différents services internes de l'école (et les étudiants) en développant de nombreux outils web (intranet, portail étudiant, plateforme de tests en ligne, etc...)

    ▪ Management d'équipe et organisation des tâches (Méthode Agile)
    ▪ Lead Développeur PHP/JS
    ▪ Audit, définition des besoins et développement de multiples applications web pour les différents services internes de l'entreprise
    ▪ Administration de serveurs Linux (Ubuntu)
    ▪ Référent technique des outils Google
    ▪ Recrutement et formation sur les technologies PHP et Javascript
  • Hôpitaux Universitaire de Genève - Développeur CMS

    2011 - 2011 ▪ Mener un audit de fonctionnement de l'application de traçabilité des flux physiques de marchandises, au sein des HUG
    ▪ Initialiser, sur le Wiki de la DSI, des éléments de cartographie fonctionnelle du service informatique logistique et financier
    ▪ Initialiser la démarche de documentation de programmes spécifiques, et mettre au point son support
    ▪ Piloter une stagiaire, présente durant la même période dans le service
    ▪ Conception et programmation d'impression d'étiquettes médicales et pharmaceutiques (Environnement Unix, protocole réseau telnet, éditeur Vi, Zebra Programming Language avec l'imprimante thermique Zebra)
  • Projets tutorés de seconde année pour le CITIC74 - Chef de Projet | Développeur Ruby On Rails (application de mises à jour sécuritaire)

    2010 - 2011 Cette mission concerne le projet tutoré réalisé dans le cadre de ma deuxième année d'étude à l'IUT Informatique d'Annecy.

    Ce Projet fut réalisé durant les heures de formation du DUT, il ne s'agit en aucun cas d'un stage au sein du CITIC74.

    A la tête d'une équipe de 4 étudiants, j'ai dû évaluer, distribuer les tâches et concevoir les plannings.

    Objectif du projet : développer un outil d'aide à la veille des avis de sécurité et de supervision des mises à jours sur Linux

    Pour ce faire nous avons dû utilisés les technologies suivantes :
    Le Framework Ruby On Rails (couplé avec jQuery)
    Le système de base de données NoSql CouchDB
    Le langage de programmation libre & semi-interprété Ruby
    Le Système d'exploitation Ubuntu
  • IdemK - Game Designer indépendant

    2008 - 2012 IdemK est une équipe de développeurs amateurs et indépendants.

    L'objectif du groupe est de réunir des passionnés pour apprendre, partager et développer ses compétences dans les métiers du Jeu Vidéo.

    Nous développions au départ des mini-jeux en C++/SFML puis à partir de 2009 nous nous sommes orientés vers les technologies web telles que le Javascript, NodeJS et Socket.io.

    En 2012, suite à une HTML5 Game Jam organisée par ISART Digital et Blackberry nous avons mis en ligne notre jeu d'arcade intitulé Ballz'Y (+ 3000 téléchargements) sur le Chrome Web Store. Le jeu est développé pour la Playbook de Blackberry et les contrôles à la souris ne sont donc pas optimaux.

    Pour l'essayer : http://www.idemk.fr/ballzy/

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

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