Menu

Clarisse DOUAN

ANTANANARIVO

En résumé

Je suis Ingénieur Principal des Travaux Publics, spécialisé en conception et construction des aéroports.
Depuis l'année 1985 à ce jour, je travaille dans le secteur de l'aviation civile malagasy.
Au cours de ma carrière, je me suis formé particulièrement à l'ENAC de Toulouse/France en matière de CNS/ATM.
De plus, j'ai eu l'opportunité de suivre une autre formation que j'estime pertinente concernant les techniques d'audit et d'inspection dispensée par un Expert de l'ENAC/DGAC française à Antananarivo.

J'ai commencé ma carrière en tant qu'ingénieur stagiaire.
J'ai gravi tous les échelons à savoir: ingénieur chargé des études aéronautiques, Chef de division, chef de Service, Directeur et Directeur Général de l'aviation civile malagasy.
J'ai passé les deux domaines d'activités aéronautique: côté exploitation et gestion des aéroports et côté réglementation et supervision de la sécurité de l'aviation civile avec la mise en œuvre des SGS et des SMQ.
Je suis Administrateur de la Société Aéroports de Madagascar (ADEMA Sa) depuis l'année 2004 à ce jour. ADEMA gère et exploite les 12 aéroports principaux de Madagascar.
Je suis Administrateur de Madagascar à l'Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) depuis l'année 2009 à jour. ASECNA regroupe 17 Pays africains et la France.

Afin de pouvoir toujours améliorer mes connaissances et expertises et à apporter mes contributions dans le développement de l'aéronautique en général, je suis ouvert à toute participation nationale ou internationale à des activités de conception, de construction, de surveillance et de contrôle des travaux des infrastructures aéroportuaires d'une part et à des activités de supervision de la mise en œuvre des systèmes de gestion de la sécurité d'autre part.

Merci de votre attention.

Entreprises

  • Aviation Civile de Madagascar - Directeur du Patrimoine Aéronautique de Madagascar

    maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :