Menu

Clémence LAROCHE-JOUBERT / VIGNON

CAEN

En résumé

2016 chargée de mission Reseau Caen Normandie Metropole qui regroupe 26 EPCI bas normands.

2014-2015 direction de l'exploitation STIF, suivi du SDA et approbation dans la concertation de l'agenda d'accessibilité programmée pour les transports en Ile-de-France, adopté en juillet dernier. En amont, beaucoup de travail de concertation avec les collectivités, les transporteurs, les associations, mais aussi avec le Ministère pour l'écriture des différents décrets.

2012, référent territorial du Grand Paris Express au STIF, ligne rouge sud de Villejuif à Noisy-Champs. Je suis l'un des membres d'un quatuor rattaché au Directeur adjoint en charge du Grand Paris. Mon rôle porter la parole de l'autorité organisatrice des transports auprès de l’ensemble des acteurs, SGP, collectivités, Transporteurs... une première application du PDU sur lequel je m'étais beaucoup impliquée, une grande proximité avec l'équipe en charge de la maitrise d'ouvrage au STIF; Bref un changement dans la continuité.

2011 une année chargée, élaboration du schéma directeur du stationnement vélos dans les gares d'Ile-de-France. Véligo est né! Inauguration des premiers dispositifs à la fin de l'année

En parallèle des réflexions globales sur l'intermodalité dans le cadre du nouveau PDU (notamment les parties relatives aux modes actifs) et des gares du RTGP.
Chargée de mission PDU au STIF depuis le 15 décembre 2006.
En charge de 30 comités de pôles et de 18 comités d'axes dans le cadre du PDUIF. Responsable de la thématique modes actifs dans le cadre de la révision du PDU et élaboration du schéma directeur du stationnement vélos en gare. Des sujets passionnants...

2004-2006 Responsable urbanisme d'une commune d'Ile de France. Modification du POS, gestion des contentieux, mise en place d'une OPAH, rédaction d'une charte sur l'esthétique des devantures...

Mes compétences :
Collectivités locales
Communication
Foncier
Transport public

Entreprises

  • STIF - Direction des projets d'investissement - Référent territorial

    2013
  • Pole Metropolitain Caen Normandie Metropole - Chargee de mission reseau

    2016 - maintenant
  • STIF - Chargée de projets accessibilité qualité de service

    PARIS 2014 - maintenant Responsable de la mise en oeuvre du SDA en partenariat avec les opérateurs de transports (routiers et ferroviaires) d'Ile-de-France.
    Elaboration en cours dans la concertation du SDA-ADAP d'Ile-de-France. Identification des lignes prioritaires sur le réseau routier, contractualisation avec les gestionnaires de voiries et réaffirmation du programme de mise en accessibilité des gares.

Formations

Pas de formation renseignée