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Clément ALLARD

GRENOBLE

En résumé

Fort de 11 ans de développement d'un moteur 3D dans le cadre de la simulation ferroviaire, j'ai acquis des compétences techniques pointues dans le domaine de l'image de synthèse. En effet, le poste au sein de l'équipe R&D que j'occupe actuellement m'a permis de réaliser de nouvelles fonctionnalités qui ont mis à contribution aussi bien mes capacités en C++ que mes connaissances en matière d'images de synthèse. Mon savoir faire m'a permis d'intégrer l'Oculus Rift au moteur 3D dont j'ai la charge pour faire la démonstration de l'apport de la réalité virtuelle à la simulation.

Aujourd'hui, ma volonté est d'éprouver mes capacités et mes connaissances dans un cadre nouveau. En effet, je souhaite confronter ma rigueur de travail, mon esprit d'équipe et d'initiative dans un domaine d'expertise me permettant de relever de nouveaux défis.

Mes compétences :
Image de synthèse
3D
Programmation informatique
Animation 3D
Modélisation 3D
Analyse fonctionnelle
3D Studio Max
Rigueur
Rendu 3d
Programmation orientée objet
Analyse des besoins

Entreprises

  • Corys T.E.S.S - Ingénieur 3D

    GRENOBLE 2006 - maintenant Responsable R&D d’un moteur 3D dédié à la simulation ferroviaire.

    Missions générales :
    ➢ Choix technique et intégration de solutions tierces
    ➢ Développement des évolutions en adéquation avec les besoins clients
    ➢ Support et formations aux utilisateurs
    ➢ Maintenance
    ➢ Veille technologique

    Principales réalisations :
    ➢ Intégration de solution tierce de moteur 3D full shaders ( Havok Vision Engine ) en assurant le portage des bases de données internes existantes.
    ➢ Développements d'effets graphiques : éclairage au pixel, ombres dynamiques, effet de relief,...
    ➢Intégration du deferred rendering system au moteur 3D.
    ➢Intégration du DK2 de l'Oculus Rift au moteur 3D pour monter l'apport de la réalité virtuelle à nos clients par l'expérience.
    ➢Optimisations et clarification des procédés de production
    ➢Encadrements de stagiaire intégrant des solutions tierces (AI Implant, SpeedTree)

Formations

  • Université Lyon1 Claude Bernard

    Villeurbanne 2005 - 2006 Master 2

    Ce master intitulé "images" m'a permis de découvrir l'ensemble des domaines techniques relatives à l'imagerie numérique. J'ai pu acquérir des compétences en géométrie algorithmique, compression d'images, traitement d'images, modélisation et synthèse d'images temps réel.

    Exemples de travaux réalisés:
    Ray Tracing sur un arbre CSG (Constructive Solid Geometry), Linux, C++
    Modélisation de courbes et

Réseau

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