Menu

Clément TEISSEIRE

En résumé

Bonjour,

Je suis psychologue clinicien depuis Juin 2014. Avant cela et/ou en parallèle de mes études, plusieurs expériences professionnelles m'ont permis de me forger une expérience en institution sanitaire et médicosociale. J'ai notamment travaillé dans un service de pédopsychiatrie à l'hôpital G. Régnier à Rennes, en Ehpad, en MAS et en IME, respectivement en tant que psychologue, ASH, moniteur éducateur, puis en tant que stagiaire psychologue.
J'interviens en Mars 2015 à l'Université de Haute Bretagne de Renne dans un colloque international sur les thérapies par affinité (affinity therapy) dans l'autisme, pour y présenter un cas issu de ma pratique. La ligne d'accompagnement que j'argumente concerne le développement et la ramification des intérêts "restreints" des autistes, suivant le mouvement impulsé par Ron Suskind.
J'effectue actuellement des remplacements ponctuels dans une Maison d'enfant en Haute Garonne et suis à la recherche d'un poste plus régulier. Je suis quelqu'un de sérieux, d'engagé et d'impliqué dans mon travail, qui demande juste l'opportunité de pouvoir agir pour une cause qui me semble importante et juste, malgré le contexte social actuel.
Je me tiens à votre disposition pour des précisions supplémentaires,
Bien cordialement.

Entreprises

  • Hopital Guillaume Régnier - Psychologue stagiaire

    2013 - 2014 Accompagnement clinique et psycho thérapeutique d'enfants et adolescents autistes et psychotique avec ou sans déficience mentale. Prise en charge individuelles à partir d'atelier que j'ai pu créer. Travail en équipe, réunions de synthèses, cliniques, participation ) l'élaboration du projet personnalisé des enfants.
    La direction éthique que j'ai suivie consistait à faire tout ce que je pouvait pour appuyer les intérêts des enfants, autistes en particulier, afin de les aider à se structurer à partir de leur affinité individuelle.
  • EHPAD LES JARDINS DE RAM BAM - Aide au Soin Hospitalier

    2012 - 2013 Accompagnement quotidien de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Aide au repas, toilettes, organisation d'activités. Il s'agissait d'une unité protégée close au sein d'un Ehpad. Les horaires attribuées à mon poste (de 15h00 à 00h00) faisaient que j'avais onze personnes sous ma seule responsabilité pendant 4h tous les jours. Cela n'a pas pu se faire sans un respect des ces onze personnes, dans leur particularité singulières. Ce fut à titre personnel, une expérience aussi forte que passionnante.

Formations

  • Université Rennes 2 Haute Bretagne

    Rennes 2013 - 2014 Master2 Psychopathologie de l'adulte

    Mention Bien à l'année, mention Très Bien à la soutenance du titre. J-C. Maleval était mon superviseur de stage et membre du jury de soutenance.
  • Université Toulouse 2 Le Mirail

    Toulouse 2008 - 2010 Licence Psychologie.

    Licence générale de Psychologie.
    Formation théorique en psychologie cognitive, développementale, neurosciences, clinique et psychopathologique, ainsi que psychanalytique, freudienne et lacanienne.

    Mémoire de recherche en Master1 consacré à la clinique de l'autisme. Mention Très Bien.

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :