L’homme est nomade depuis son origine, même si les frontières se ferment, il n’en reste pas moins que le mode de vie des Nomades perdure.
L’Association « Nomades du Monde » porte toute la richesse de cette culture et la fait revivre et partager grâce à de multiples actions, dont le Festival International des Nomades.
L’occasion peut-être d’un voyage différent, d’une expérience nouvelle du désert…
Quoi de mieux que la culture pour ouvrir les esprits et les coeurs !
Du 18 au 21 mars 2011 aura lieu la 8ème édition du Festival International des Nomades à M’hamid El Ghizlane, qui aura pour thème principal, cette année, "L’enfant nomade, vecteur des valeurs de l’humanité". Tables rondes, conférences, l’éducation, le patrimoine de la région, autant de sujets qui seront abordés pendant ces quatre jours. Les arts sous toutes leurs formes donneront sa pleine dimension au festival, sans oublier la musique très présente dans le quotidien des Nomades. Des artistes locaux, régionaux, nationaux et internationaux rejoindront le festival pour échanger, partager leurs univers musicaux sur deux scènes : l’une au nord à 2,5 km de M’hamid El Ghizlane dans les dunes, l’autre au sud située au centre de M’hamid.
Mes compétences :
Maroc
Pas de formation renseignée