Au cours de mes études d’architecture, j’ai acquis une vision et une connaissance de la discipline et du territoire sur lequel elle s’inscrit. Le champ d’étude dans lequel je suis intervenue est le phénomène de mutation qui s’opère dans les villes, et qui questionne la nature de l’espace public, les usages ou encore la programmation.
Curieuse et déterminée, j’affectionne les rencontres et débats lors de conférences et colloques autour de thèmes sur la démarche participative dans les projets urbains et de logements. Faire participer les usagers au sein d’instances de travail en phase conception et réalisation dans le logement collectif, est le sujet de mon dernier mémoire qui m’a permise l’obtention de mon diplôme HMONP.
Au cours de mes expériences professionnelles, j’ai pu comprendre les enjeux et intentions derrière l’ambition de collaborer et d’expérimenter dans le champ de l’habitat,. Le projet de réhabilitation de la résidence Grand Caillou, à Eysines, fut l’occasion de produire en équipe de cotraitance, le projet architectural avec le bailleur social Domofrance. Le but de l’intervention, outre l’aspect esthétique et fonctionnel, est d’améliorer la performance énergétique, l’adressage et l’individualisation des entrées pour une meilleure adaptation des espaces aux différents modes d’habiter.
Convaincue de l’intérêt du travail collaboratif et transdisciplinaire, je cherche actuellement à me lancer dans une nouvelle expérience.
Mes compétences :
Étude de faisabilité de projets
Archicad
AutoCAD
Permis de construire
Powercadd
Modélisation 3D
Sketch up
Adobe Illustrator
Indesign
Adobe Photoshop
Artlantis