Menu

Conservatoire Des Arts Et Techniques De La Mode ECOLE PROFESSIONNELLE PRIVÉE DE FORMATION CONTINUE

PARIS

En résumé

Le Conservatoire des Arts & Techniques de la Mode (GCMODE) ouvre les portes de son atelier à l'occasion de la 9e édition des Journées Européennes des Métiers d'Art.
Dates des Journées Portes Ouvertes: du 27 au 29 Mars 2015 - de 11h à 17h.

Le Conservatoire des Arts & Techniques de la Mode (GCMODE) est un organisme de formation professionnelle qui a pour objectif de former les apprenants aux techniques de conception des vêtements avec la rigueur et les savoir-faire de la Haute Couture et du Prêt-à-porter.
Par le perfectionnement, l’encouragement et les conseils, le Conservatoire se porte garant d’un enseignement de qualité que recherchent de nombreux professionnels.

Un organisme de formation innovant

Le Conservatoire se veut une école différente, dynamique, axée sur des enseignements individualisés et permettant une interaction entre les différents métiers de la profession. Lieu de transmission des savoir-faire de la Haute Couture et du Prêt à Porter.

Le programme de formation permet aux élèves d’accéder aux différentes disciplines de la profession telles que modélisme, patronnage, gradation, couture flou, tailleur dame et bien d’autres. L’organisme veut mettre l’accent sur l’apprentissage de ces savoir-faire traditionnels qui tendent à se perdre. Convaincue du potentiel existant dans ces métiers, la fondatrice et directrice de l’organisme concrétise son projet en ouvrant son propre centre de formation.

L’enseignement de GCMODE permet aux élèves de cumuler de solides compétences techniques et une réelle capacité à intégrer, dans la réflexion comme dans leurs actions, les métiers de la mode. Par le perfectionnement, l’encouragement et les conseils, le Conservatoire se porte garant d’un enseignement de qualité que recherchent de nombreux professionnels.

Philosophie de l'école

Le Conservatoire des Arts et Techniques de la Mode est fondé et dirigé par Gabrielle Cot, lauréate du Concours «un des Meilleurs Ouvriers de France ». En tant que Meilleur Ouvrier de France, elle veut promouvoir le travail manuel de qualité et transmettre ces savoir-faire à ceux qui souhaitent suivre ses traces.
Forte d’une expérience de plus de 30 ans, et ayant travaillé de nombreuses années auprès de Grands Maîtres comme Yves Saint Laurent, la Haute Couture est partie prenante de son histoire.

Enseignante à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la couture Parisienne pendant plusieurs années, elle fait de l’enseignement une priorité.

Responsable des métiers du vêtement et présidente nationale du jury pour le concours « un des Meilleurs Apprentis de France », elle est un atout majeur pour cet organisme qui souhaite remettre en valeur les apprentissages de ces métiers de passion.

Par le biais de cette école, elle souhaite transmettre des valeurs essentielles, comme le goût personnel de l’excellence – décliné tout autant en savoir-faire que savoir être.

Formations

Le conservatoire propose différentes formations:

Formation Modéliste en contrat de professionnalisation
Formation Modéliste
Formation Coupe à plat
Formation Moulage
Formation Couture flou - Tailleur Dame

Les formations se déroulent sous forme d’atelier-école, avec une formation de modélistes en contrat de professionnalisation, des cours individualisés et des cours du soir.

La formation propose 3 niveaux : débutant, intermédiaire et supérieur.

Admission

Elle s’adresse à toutes personnes souhaitant approfondir leurs connaissances et leur expérience, ainsi qu’aux bacheliers souhaitant apprendre l’univers de la conception du vêtement.



Mes compétences :
Stage Modiste Haute Couture
Création
Formation continue
Mode

Entreprises

  • Conservatoire des Arts et techniques de la Mode - Directeur de l'établissement

    2010 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau