Menu

Constance RANGER

MARCY-L'ETOILE

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Biomérieux - Ingénieur Système et support

    MARCY-L'ETOILE 2019 - 2020 1) Elaboration et mise en œuvre de l’étude de fiabilité d’un dispositif électromédical in vitro (gamme VITEK MS®) – Rédaction des procédures, interprétation des indices de performances, proposition d’axes d’amélioration, utilisation d’un logiciel de croissance de la fiabilité (ReliaSoft RGA), documentation des anomalies et actions correctives.

    2) Installation, dépannage et maintenance des instruments de test (hardware et software)

    3) Rédaction du manuel de service
  • Zimmer Biomet Robotics - Ingénieur industrialisation

    2018 - 2019 1) Vérification de la phase de "Design Transfer » de dispositifs électromédicaux : coordination de la production des premières unités (ROSA®) - Mise en place des procédures techniques, formation des techniciens, supervision et gestion des actions en production, rédaction des rapports.

    2) Implémentation de “change control” : identification des actions, évaluation des impacts, réalisation des tâches et des livrables.

    3) Analyse et documentation des anomalies liées aux produits et aux procédés de fabrication en collaboration avec les équipes R&D, qualité, production et supply chain.

    4) Identification et maitrise des risques liés au processus de fabrication dans une démarche d’amélioration continue : rédaction d’AMDEC (FMEA) et vérification des moyens de contrôle des risques.

    5) Rédaction documentaire : protocoles, rapports, documentation technique, DHF, DMR , BOM, FMEA, CAPA, non-conformités.
  • SEM - Ingénieur méthodes

    2018 - 2018 Rédaction et mise en œuvre des protocoles de qualification et validation de procédés de marquage laser et de passivation d’implants médicaux.
  • Imerys - Ingénieur R&D plasturgie

    2017 - 2018 1) Optimisation d’un procédé de production de matériaux composites polymères/charges minérales. Etude de l’impact de la formulation, des caractéristiques des minéraux et des paramètres de production à l’échelle laboratoire puis pilote.

    2) Développement de solutions pour composites plastiques automobiles - Elaborer et réaliser des études techniques : polymères moussés, synergies entre minerais, fibres naturelles (extrusion, injection, caractérisation mécanique et thermique)

Formations

  • ENSCBP (Bordeaux)

    Bordeaux 2014 - 2017 Diplôme d'ingénieur

    Ingénieur généraliste physico-chimiste
    Spécialité : Ingénierie des polymères et formulation

Réseau