Menu

Coralie BOURUMEAU

LIMOGES

En résumé

Diplômée d'un Master professionnel "Métiers de l'art: régie et documentation"​ après une Licence d'histoire de l'art, je suis actuellement à la recherche d'un poste en tant que régisseur des collections, médiateur culturel ou agent de valorisation du patrimoine.

Mes compétences :
Sculpture
Montage d'exposition
Gcoll, Micromusée
Plan de sauvegarde
Chantier des collections
Constat d'état
Art moderne
Arts graphiques
Art
Art contemporain

Entreprises

  • Challenge the room Grenoble - Responsable artistique et Game master

    2016 - 2017 Chargée des projets artistiques dans la créations de salles d'escape game
  • Adichats - REMPART - Animatrice de chantier du patrimoine

    2015 - 2015 Chantier de restauration Rempart

    - Encadrement des groupes de bénévoles
    - Participation au chantier de restauration du château médiéval
  • Musée De Grenoble - Assistante stagiaire Régie des collections

    2015 - 2015 Assistante du Régisseur des collections et des expositions.
    - Suivi du dossier d'exposition temporaire "Geogia O'Keeffe"​ prévu"​ pour Novembre 2015 (contact avec musées préteurs, marchés de transport, marchés d'assurances, informations spécifiques à la régie des oeuvres...)
    - Constats d'états sur les oeuvres de l'exposition temporaire "De Picasso à Warhol, une décennie d'acquisition"​
    - Supervision des emballages/déballages/chargements avec les transporteurs
    - Encadrement lors d'un déballage pour le Hors les murs "Démons et merveilles"​
    - Élaboration du plan de sauvegarde pour le musée dans le cadre de la rédaction d'un mémoire de fin d'étude (soutenance le 25 juin 2015)
  • Musée de Cahors Henri-Martin - Programmiste

    2014 - 2015 - Projet universitaire -

    Réaménagement des réserves du musée de Cahors Henri-Martin:
    - Évaluation des besoins et calcul volumétrique du stockage des collections
    - Réorganisation des espaces, création de plans d’implantation
    - Choix de mobiliers, budgétisation du projet
  • Musée des Abattoirs Toulouse - Exposition Candence]s

    2014 - 2015 - Projet universitaire -

    - Conception des axes de réflexion
    - Sélection des artistes, des œuvres et des artistes en production
    - Démarches attenants à la Régie des œuvres, à la documentation, à la publication, à la médiation et à la communication
    - Gestion du budget
    - Démarches administratives
  • Musée Ingres Montauban - Assistante stagiaire Régie des oeuvres

    2014 - 2014 - Participation au récolement décennal
    - Démontage d'exposition
    - Montage de l'exposition "Le Bestiaire d'Ingres"
  • CIAM - exposition "Vertigo" - Médiatrice culturelle bénévolat

    2014 - 2014 Participation aux médiations de l'exposition "Vertigo" sur Cahors, en partenariat avec le musée des Abattoirs de Toulouse.
  • Musée des beaux art de Bordeaux - Stagiaire Médiation culturelle

    2013 - 2013 - Visite de la collection permanente pour les scolaires et groupes enfants
    - Encadrement des ateliers ludiques enfants
  • Chateau de Brie comte Robert - Stagiaire Archéologie

    2012 - 2012
    Objectifs : trouver les traces du mur de contre escarpe du château médiéval et en dégager les fondations
    Responsabilités : fouilles, nettoyage et classement du mobilier archéologique

Formations

  • Université Toulouse 2 Le Mirail

    Toulouse 2013 - 2015 Master professionnel

    Savoirs, techniques et méthodes de la documentation adaptées aux collections :
    - documentation des œuvres des collections permanentes: en vue de l’inventaire, en vue d’études liées à la recherche pour des publications
    - documentation adaptée à la médiation
    - documentation évènementielle des institutions, du commerce, des médias
    - documentation liée à l’informatisation des collections, à la mise en
  • Université Bordeaux 3 Montaigne

    Bordeaux 2010 - 2013 Licence

    Les études d'histoire de l'art et archéologie permettent aux étudiants de mieux appréhender les civilisations antiques (Orient ancien, Protohistoire européenne, Grèce, Rome) et l'histoire de l'art en Europe occidentale, du Moyen Âge au XXIe siècle. Les œuvres, analysées dans un contexte historique, sont aussi abordées dans leur matérialité (connaissance des matériaux, méthodes de datations). Au-de

Réseau

Annuaire des membres :