Menu

Corinne GUERINEL

LE PUY STE REPARADE

En résumé

Si je suis arrivée un peu par hasard dans la fonction achat, j'y ai évolué et y suis restée avec toujours le même intérêt et l'envie.
Je garde de ma formation initiale le goût des voyages et du contact humain, de la curiosité.
A 21 ans , j'ai saisi l'opportunité d'organiser un service achats et d'y occuper le poste de négociateur achats pour l’ensemble des produits distribués.
J’ai pu mettre en œuvre une gestion méthodique des coûts et rationaliser les achats en gérant les stocks de manière appropriée à l’activité première de la société : la distribution.
Interlocuteur privilégié des partenaires historiques, j’ai pu développer le champ d’action de la société jusqu’à une solide implication dans le service ingénierie.
J’ai dû répondre aux impératifs de coûts, de délai, de qualité, de quantité et être l’interface entre les fournisseurs, la production et la recherche développement.
J’ai ensuite rejoins le centre de négoce des produits sidérurgiques et y ai occupé le poste de manager conseil achats quelques années plus tard.
Cette expérience a surtout mis l’accent sur la gestion des ressources humaines,l’encadrement et le management d’hommes et de femmes issus de cultures différentes. J'y ai démontré ma capacité de fermeté, de sérénité et d’effort de communication et d’écoute.
J'ai pu également appréhender de plus près le besoin client, l’évaluation des produits, le calcul des marges et les programmes de fidélisation de clientèle composée de sociétés collectives d’état, locales, régionales, de grands groupes industriels puissants (ALCAN, SOLLAC)
J’ai aussi entretenu de manière quotidienne un réseau d’informations en usine afin d’être au fait des fluctuations des coûts de production des matières premières (ferreux, non ferreux, alliés).
D’autres responsabilités m’ont éloignée de cette équipe afin d’assumer le rôle de collaborateur exclusif de notre société au sein du groupe FAIR , plateforme de logistique et d’achats en transmission de puissance.
J’y ai établi de nombreux dossiers relatifs aux marchés clients nationaux (BP, ASCOMETAL) en optimisant et harmonisant les conditions d’achats de produits spécifiques par la négociation avec les fabricants.
En constante évolution, le poste d'acheteur a un rôle prépondérant dans la performance économique d’une société; c'est pourquoi je garde ce lien constant avec le métier et me suis lancée dan l'aventure de la VAE pour obtenir une Licence en Organisation et Gestion des Achats en 2007.
Aujourd'hui, je suis en charge d'animer une équipe de commerciaux terrains et sédentaires pour une ligne de produits spécifiques. Oeuvrant sur le coeur de métier ; la distribution de produits sidérurgiques, j'ai pu valoriser mes capacités de négociateur auprès d'une clientèle variée et soutenir la mise en place d'une plateforme Nationale dédiée à la fourniture industrielle.

Mes compétences :
Achats
Benchmarks
Budget
Évaluation des risques
Flux logistique
International
Logistique
Manager
Manager une équip
Marketing
Négocier
Partenariats
Prospecter
Sourcing
Sous traitant
Stratégie
Synthèse

Entreprises

  • KDI KLOCHNER DISTRIBUTION INTERNATIONAL - Animatrice Produits Fournitures Industrielles

    2007 - maintenant
  • DCNS Toulon - ACHETEUR PROJET

    Paris 2007 - 2007
  • ETS CHESSA FRERES - De NEGOCIATEUR à ACHETEUR PRINCIPAL et RESPONSABLE ACHATS

    1990 - 2007

Formations

Pas de formation renseignée