Menu

Corinne MAINCENT

MARCQ EN BAROEUL

En résumé

Platon a dit:
" Les maux du corps sont les mots de l'âme.
Ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l'âme."
Nous sommes ce que nous sommes. Ce qui sous entend, que nous sommes le fruit de nos pensées sur nous même. Il n’y a absolument aucun doute là dessus, même si parfois cela est difficile à croire. Nos pensées sont des ondes qui voyagent plus vite que la lumière.
Nos pensées sont émises par un émetteur plus puissant que n’importe qu’elle machine, notre cerveau. Cette onde pensée, à peine est-elle pensé qu’elle est émise et envoyée dans l’univers, sur cette matrice magnétique qui nous entoure.
L’onde pensée est une vibration, et selon sa teneur elle vibre, ce qui implique que selon sa vibration elle va emprunter le même chemin que des vibrations similaires et monter en puissance, pour nous revenir. Car chaque onde pensée que nous émettons nous reviens.
Ce qui implique que lorsque j’émets des ondes négatives, celles-ci rejoignent des ondes négatives de l'inconscient collectif et me reviennent démultipliées. C’est pourquoi, il est vital, pour vivre en harmonie d’émettre des pensées positives.

Le cerveau fonctionne comme un muscle. Il doit s’entrainer. Mais il a aussi une mémoire, et doit désapprendre ce qui lui a mal été inculqué pour réapprendre la Vérité.
La Vérité, est que chacun d’entre nous, a le pouvoir de trouver la paix intérieure, une harmonie de Vie grâce à un équilibre maintenue entre nos 4 corps :
1. Corps Physique
2. Corps Energétique
3. Corps Emotionnel
4. Corps Spirituel

Toutes les civilisations ancestrales en parlent. Cela implique d’être dans le respect de ces 4 corps en étant à l’écoute de ceux-ci quand à ce que l’on mange, aux exercices que nous pratiquons, à l’oxygénation indispensable quotidienne, contact avec la nature, apprendre à respirer ….. mais c’est aussi être en lien avec ce corps fait d’électricité et de chimie, être en lien avec nos centres d’énergie, notre corps est un émetteur mais aussi un récepteur d’énergie. Tout ce qui nous entoure est fait d’énergie. Nous sommes par nos 2 pieds reliés aux énergies de la Terre, énergies ascendantes, et par notre tête aux énergies du Cosmos, énergies descendantes, si nos centres d’énergies sont ouverts et fonctionnent parce que nous en prenons soins, les 2 énergies viennent fusionner dans notre corps au niveau de notre centre énergétique du cœur (au niveau de notre glande endocrinienne le thymus).

Nous devons apprendre à réguler nos émotions dans ce monde de dualité dans lequel nous évoluons. Chaque émotions que je nomme erronée telle la peur, la colère, la honte, la culpabilité, la tristesse, la haine,…… sont des émotions d’une toxicité telle, qu’elles sont la source des maux qui nous affectent. Elles sont pires que du poison, elles se tapissent dans l’ombre, nous les enfermons dans des oubliettes et nous les laissons œuvrer doucement. Ces émotions erronées tissent une toile où viennent s’emmagasiner le stress et bien d’autres sources toxiques encore. Nous vivons dans un monde où nous sommes abreuvés quotidiennement de sources toxiques qui viennent nourrir ces émotions erronées et les faire grandir en nous.
Il nous appartient, de prendre les mesures nécessaires pour couper l’alimentation de ces émotions, de les identifier, des les détricoter, de les libérer et de se protéger pour ne pas les laisser revenir.
La vie que nous vivons nous fait expérimenter chaque jour les polarités inverses, la dualité. C’est à nous de rester centré et aligné, afin telle une liane bien arrimée, de rester bien ancré malgré la tempête émotionnelle que nous traversons parfois. Pour y arriver, il nous appartient de se reconnecter à notre enfant intérieur, à notre être authentique.
L’outil le plus puissant pour atteindre cette résilience, ce calme intérieur est la méditation.......


Mes compétences :
DIPLOMATIE
POLYVALENCE
PARTAGER MON SAVOIR FAIRE
VERITABLE AMBASSADRICE
Prévenir RISQUES PSY SOCIAUX
Prévention
Psychothérapie
Bien être
Bio énergie
Gestion du stress
Trouver la paix intérieure
Magnétisme
Hypnose

Entreprises

  • Corinne Maincent Auto entrepreneur - Thérapeute de l'âme et du corps

    2015 - maintenant Par la méditation, nous pouvons œuvrer sur notre cerveau le déprogrammer en travaillant le Pardon à nous même, la Gratitude pour ce que nous sommes et ce que la Vie nous offre. La méditation nous permet de nous réveiller et de découvrir ce monde qui nous entoure sous un regard nouveau, un regard bienveillant et positif, qui est en lien avec la partie pleine du verre à moitié vide.

    La méditation nous aide à percevoir que nous sommes tous reliés les uns aux autres. Elle vient ouvrir le champs de l’inconscience et du subconscient, elle nous donne un accès direct à ce que la psycho nomme le Soi, et que je nomme la partie Saine de notre Esprit.

    La vie nous met face à des situations que nous devons comprendre. Elle nous met sur des croisées de chemins, où notre libre arbitre et notre discernement doivent nous aider à savoir quel est le chemin qui nous ressemble, le chemin qui est ce que JE SUIS et non pas ce que le monde voudrait que je sois.

    C’est merveilleux de réaliser comme la vie devient plus simple, plus fluide lorsque nous sommes à l’écoute de qui nous sommes.
    Je suis émerveillée regarder ma vie et de voir ce que je suis aujourd’hui. Moi cette pauvre jeune fille mal dans sa peau, sans aucune confiance en elle. Si quelqu’un m’avait dit que je deviendrai la jeune femme épanouie et heureuse que je suis aujourd’hui, je n’y aurai pas cru. Aujourd’hui j’ai compris comment maintenir ce juste équilibre dans mes 4 corps et c’est une clé de Vie que je souhaite vous transmettre.
    Je suis sûre que vous aviez tous un rêve ou des rêves quand vous étiez cet enfant, encore sous une belle influence de votre Soi, et pas encore corrompu par votre Moi (votre Ego).
    Ce rêve, ces rêves vous pouvez les réaliser. Nous sommes le produit de nos pensées. Je pense abondance, je suis abondance, je pense harmonie, je suis harmonie.
    Comme vous l’avez compris ci-dessus, pour être en harmonie, en bonne santé, heureux, nous devons maintenir ce juste équilibre entre nos 4 corps.
    J’ai une belle palette d’outils et à un beau réseau de tiers avec qui j’oeuvre pour vous aider à cela tel que de la psychologie, de la bio-énergie, du magnétisme, de l’hypnose de la méditation, de la relaxation, phytothérapie, naturopathie, nutritionniste……
    Ce chemin que je nommerai, un chemin d’éveil de conscience, il nous appartient de le prendre ou non. Et chacun à le libre arbitre de respecter le temps qu’il lui faut pour arriver. Je croise des sceptiques bien sûr, mais ils reviennent me voir quelques mois plus tard. Car pour trouver ce juste équilibre, il faut être prêt à s’investir dans un travail sur soi. Cela demande de la discipline, de la persévérance, de la patience, et quand la personne découvre les bienfaits que cet investissement lui apporte, elle en redemande et se dégage du temps pour parfaire cette apprentissage.
    Quel est mon rôle dans tous cela ?
    J’aide les personnes qui viennent me voir à trouver les ingrédients, les outils qui leurs correspondent pour créer leur propre recette du bonheur.
    Car il n’y a pas meilleur thérapeute pour soi-même, que soi-même.
    « Il n’y a que moi qui sais ce qui est bon pour moi ». Nous sommes des êtres uniques c’est bien pour cela que chaque recette est unique.
    Je reçois en consultation, j’organise des conférence, et des formations.
    Si cela vous intéresse, et que vous souhaitez avoir de plus amples informations,
    Merci de me contacter.
  • CGL (Groupe Société Générale) - Directrice des Ventes et des Partenariats Europe pour le département Bateau

    2013 - 2014 Arrêtée pour Maladie (2è BURN OUT) de septembre 2014 à fin avril 2015-09-08
    J’ai décidé de travailler sur moi-même, pour comprendre pourquoi ? Pourquoi je suis retombée. Pour comprendre qui je suis ?
    Après plusieurs recherches, lectures, coaching, témoignages de salariés qui sont venus se confier à moi à propos de leur souffrance vécue dans le monde du travail. J’ai trouvé des statistiques plus qu’alarmantes dans tous pays industrialisés en europe et dans le monde.
    J’ai compris qu’il était urgent de mettre en place une prévention effective, le BURN OUT est le fléau de ce 21è siècle, c’est la résurgence de tous ces êtres qui fonctionnent du matin jusqu’au soir comme des robots, des êtres qui ont perdu toute connexion avec eux-mêmes et qui sont intoxiqués par leurs émotions négatives nourries tout au long de la journée par cette société qui magnifie la compétition, la productivité au détriment de l’humain.
    Beaucoup d’entreprise, mettent en place des formations sur les risques psycho sociaux, pour faire paravent de ce qui se passe réellement dans leurs services.
    Les techniques de management doivent être totalement revues. Nous parlons beaucoup du phénomène des générations Y et Z, et bien les générations suivantes seront encore plus déstabilisantes pour les managers. Car ces jeunes qui arrivent, sont bien plus branchés que nous, ils sont conscient de cette interconnexion entre les uns et les autres, ils sont très attachés à l’éthique, aux respects des droits de l’homme, de leur liberté, de leur autonomisation….

    Il nous appartient de changer, de nous adapter, de cesser de fonctionner qu’avec notre cerveau gauche dirigé par notre ego, et nous reconnecter à notre cerveau droit et permettre à nos deux cerveaux d’’ouvrer ensemble pour retrouver notre toute puissance de d’inspiration et de réalisation de nos idées.

    Je ne suis pas du genre à baisser les bras. J’ai cherché, j’ai compris, j’ai rectifié et aujourd’hui je vais bien, je suis en harmonie avec moi-même

    Qui mieux que celle ou celui qui a vécu, sait ?
    Toute ma vie, j’ai choisi mes maîtres pour leurs expériences, ils sont été des mentors qui m’ont beaucoup appris mais à qui j’ai aussi appris beaucoup.

    Aujourd’hui, j’ai choisi de transmettre, de montrer la voie à celles et ceux qui se sont perdus en chemin. Chaque fois que je vois un de mes patients retrouver la joie de vivre, reprendre confiance en lui, retrouver une estime de soi, je suis comblée. N’y a-t-il pas plus beau cadeau que de pouvoir aider à retrouver le sourire ?
  • CGL (Groupe Société Générale) - Directrice des Ventes et des Partenariats Europe pour le département Bateau

    2012 - 2013 En mai 2012, le directeur commercial de ma société m’a proposé de reprendre la direction des ventes et des partenariats pour l’Europe pour le département bateau.
    Mon Ego était aux anges évidemment de cette proposition. Alors j’’ai dit oui, et j’ai fait de mon mieux pour assumer cette responsabilité. Mais quelle erreur ! Je n’ai pas écouté ma petite voix intérieure qui m’a murmuré : « Si tu prends ce poste, tu seras de nouveau en danger ».
    Alors j’ai pris ce job et aidé de mes principales qualités et compétences, entre autre mon courage et ma persévérance, j’ai fait de mon mieux. J’ai travaillé avec toute l’énergie de mon cœur, dans un investissement total pendant une année et demi, sans écouter les warnings, les décisions prisent par la direction ne correspondant pas à mon éthique, mais que je cautionnais en étant à ce poste. Cela m’a valu de faire un autre BURN OUT, alors que je sortais d’un premier BURN OUT en 2010, qui m’a très sérieusement secoué.

    Il a fallu que je traverse des épreuves de vie importantes comme la rupture d’un tendon d’achille, une algodystrophie d’un an ½ pour retarder la guérison, 2 Burn Out, pour que finalement, je m’éveille, et que j’écoute ma petite voix intérieure qui hurlait tout ce temps en me disant que je n’étais pas sur le bon chemin, qu’il fallait que je change mes habitudes de vie. Mais qu’est-ce qui nous effraie le plus en ce monde ? Le changement. Sortir de notre zone de confort. Ou tout du moins cette zone que nous pensons à tord être notre zone de confort.

    « Non, Rien de rien, non je ne regrette rien » disait Edith Piaf.
    Je suis d’accord. Ma société m’a appris beaucoup, m’a offert des opportunités, et a fait de moi aussi ce que je suis aujourd’hui. Je n’aurai pu entreprendre ce chemin sans passer par là. Parce que mon Ego surdimensionné était aux commandes. Aujourd’hui j’ai acquis une maturité qui me permet d’équilibrer le juste équilibre entre mon cerveau droit et mon cerveau gauche. C’est un travail de chaque instant. J’ai compris de cette expérience, que nous ne pouvons nous laisser détruire sous prétexte d’être dans une fidélité au groupe. Quand le groupe devient toxique. Il nous appartient de le quitter.
  • CGL (Groupe Sté Générale) - Responsable traitements et projets bateau

    2010 - 2012 Notre niche métier s'étant beaucoup développée sur ces 4 dernières années surtout hors France. J'ai été appelé à élaborer la bibliothèque de processus couvrant l'intégralité de notre niche métier. Mais aussi à élaborer et mettre en oeuvre un plan de formation elearning permettant d'évaluer et d'acter le savoir faire unique de notre société.
    Mon expertise opérationnelle m'a également promu responsable des traitements et projets couvrant la totalité de notre activité, tant commerciale, qu'administrative, juridique et fiscale.
  • CGL (Groupe Sté Générale) - Responsable Opération Bateau

    2009 - 2010 Après avoir lancé le marché UK et un nouveau produit de financement révolutionnaire sur l’Espagne, et œuvrée à biens d’autres chantiers…, je reviens au management et prend la tête de l’Opérationnel Bateau.
    Cette nouvelle mission m’est confiée pour optimiser les résultats de cette belle équipe de 18 personnes multilingues couvrant tous les aspects du Retail et Wholesale sur l’Europe.
  • CGL (Groupe Sté Générale) - Responsable Métier Bateau International

    2008 - 2009 En charge du développement et de la mise en place des nouveaux marchés bateau sur l'international en lien avec les filiales SGEF (Société Générale Equipment Finance). Etudes de marché complètes auprès des importateurs bateaux, cabinets d'avocats spécialisés dans le droit maritime, des associations Nautiques locales.....
    Mise en place des workflow fiscaux, légaux,administratifs et des développements informatiques et logistiques nécessaires à la gestion de ces dossiers.
    Recrutement et training des équipes sur place.
  • CGL (Groupe Sté Générale) - RESPONSABLE SERVICE INTERNATIONAL BATEAU

    2006 - 2008 Assurer la structuration et le développement du Back Office Acquisition, SAV et recouvrement Amiable multilingues pour toutes les demandes de financement bateau, émanant de clients ou concessionnaires étrangers. Manager et dynamiser une équipe de 14 personnes, amenées à se développer en raison de notre forte croissance sur les marchés, 139% pour Europe du Nord et 158% pour Europe du sud. Intermédiaire entre nos 3 entités commerciales Europe Nord, Sud et USA et nos services juridiques, fiscaux, marketing et commerciale, pour préparer et commercialiser nos nouveaux contrats de droit Espagnol, Allemand, Portugais, Hollandais, Belge, Italien...
  • CGL (Groupe Sté Générale) - Assistante Commerciale de gestion Espagne

    2004 - 2006 Créer et développer des outils de gestion pour l’acquisition et le SAV sur l’Espagne, en lien avec le service juridique. Présenter et Négocier nos produits de financement. Analyser et gérer des dossiers clients. Dynamiser nos relations fournisseurs. Etablir les Reporting. Organiser et participer aux salons de Barcelone, Madrid et Vigo. La production de 2006 a atteint 535% de l’objectif fixé.
  • TOTALGAZ - Assistante Commerciale de gestion du marché Professionnel

    COURBEVOIE 2002 - 2004 Administrer et dynamiser le suivi des dossiers clients pour 8 départements. Négocier et promouvoir nos offres commerciales, gérer le SAV et optimiser le recouvrement amiable. Rentabiliser un secteur sinistré, avec un gros contentieux 275 K€, limite étant fixée à 20k€, l’objectif ayant été atteint après 2 mois de négociation commerciale.
  • Explications sur période de 1993 à 2002 - Mère au foyer

    1993 - 2002 Comme je peux l'expliquer dans ma présentation ci dessus. De 1993 à 2000, je me suis occupée de mes fils. Et ai recommencé à travailler tout d'abord dans la joaïllerie sur Quimper pendant 4 mois, puis déménagement sur Nantes pour suivre mon ex époux. Ai travaillé avec lui dans sa sté quelques mois. Et pour finir, ai entrepris un bilan de compétences avec l'ICAM de Nantes, qui m'a permis de rebondir par la suite sur mon premier poste chez TOTALGAZ via intérim.

Formations