La cotation historique de l'art est le premier site d'art au monde à établir la cotation des artistes sur des critères objectifs.
Au travers de nombreuses recherches, les biographies des artistes sont enrichies et les informations recueillies permettent d'établir la place de l'artiste dans le monde de l'art via une note sur 100.
Il s'agit du premier système d'évaluation d'un artiste axé sur des critères objectifs et non sur les critères subjectifs des salles des ventes.
Avant l'apparition de la H Cotation, personne ne pouvait de manière précise déterminer la prix d'une oeuvre. et surtout en connaître son évolution. Aujourd'hui, c'est possible grâce à la cotation historique de l'art.
Utilisant un système de benchmarking et s'appuyant sur 19 critères objectifs (collaborations artistiques, formations, présence dans les musées, professorat...), les notes de chaque artistes assurent une crédibilité permettant une prise de décision à la fois rapide et efficace sur l'achat ou la vente d'une oeuvre.
Exemple d'utilisation de la H Cotation: Vous avez deux possibilités. Quel serait votre choix d'acquisition? Acquérir l'oeuvre d'un artiste dont la cotation historique est de 70/100 pour 300€ ou acquérir l'oeuvre d'un artiste dont la cotation historique est de 35/100 pour 700€?
Le coup de cœur pour une oeuvre ne doit pas être le seul critère d'acquisition car si un jour vous désirez revendre votre oeuvre, il faut pour cela, l'avoir acheté avec réflexion grâce à la H Cotation.
Pas de formation renseignée