Menu

Coulibaly ALIMATA

ABIDJAN

En résumé

COORDONNATRICE MISOLA POUR LA LUTTE CONTRE LA MALNUTRITION EN AFRIQUE PAR LA FABRICATION DE FARINES INFANTILES AVEC LES CEREALES LOCALES MIL, MAIIS, SOJA)

WWW.MISOLA.fr

www.lesprecuitsglp.com


Direction d'établissement scolaire
Service Commerciale de prestations de service technique( climatisation, plomberie, électricité, ...)
Assistante Commerciale et Administrative dans un Cabinet de Consultance FINDEV
Présidente Association "ISSAMI"pour la Valorisation des produits locaux.
Membre de l'ONG Bénévolat USA Côte d'Ivoire (Environnement et Santé)
Membre de la Chambre Nationale de Métiers de Côte d'Ivoire
Ambassadrice de la marque de savon BF de UNILEVER
Membre de l'ONG RIFAA(Réseau International des Femmes pour les Actions Affirmatives)
Membre de l'ONG Femmes Gagnantes (PFG)
Coordinatrice/Représentante de l'Association française MISOLA pour la lutte contre la malnutrition : fabrication de farines infantiles fortifiées à base de céréales locales (mil, riz, maiis, soja)
Secretaire Générale des Femmes Artisanes de Côte d'Ivoire (AFACI)
Vice Présidente chargée de la transformation à la Confédération Nationale des Acteurs du Vivrier de Côte d'Ivoire (CNAVICI)


Note site web : www.lesprecuitsglp.com

Mes compétences :
Hygiène
Agroalimentaire
Valorisation
Voyage d'affaire

Entreprises

  • Les Précuits GLP & Association - Présidente

    2004 - maintenant www.lesprecuitsglp.com : "Les Précuits GLP" sont des aliments africains naturels, à longue durée de conservation et à cuisson rapide. C'est la cuisine instantanée en fait.
    "Les Précuits GLP" sont fabriqués par L'ASSOCIATION ISSAMI et vendus dans les super marchés, pharmacies, etc) en Côte d'Ivoire
    Définition GLP : Grains, Liquides, Précuits.
    Nous transformons les grains(mil, riz, fonio,maiis) pour obtenir des granulés(grains)comme grains de dêguê, grains de bouillie de mil, fonio précuit, couscous de mil(bassy), couscous de maiis
    Nous transformons les légumes et fruits(Gingembre, Tamarin, papaye, mangue, etc) pour obtenir les liquides(jus africains)
    Précuits : Nous offrons des aliments précuits pour la cuisine rapide.
    Nos produits sont vendus sous la marque " Les Précuits GLP"

    L'Association Issami REGROUPE UNE QUINZAINE DE FEMMES (FILLES DESCOLARISEES, ETUDIANTE AU CHOMAGE, FEMMES RETRAITEES). NOTRE OBJECTIF PROMOTION DU VIVRIER EN COTE D'IVOIRE - VALORISATION DES PRODUITS LOCAUX.
    D'UNE INITIATIVE PERSONNELLE, J'AI CREE L'ASSOCIATION MOYEN D'ETENDRE l'ACTIVITE, DONNER UNE REMUNERATION AUX MEMBRES ACTIVES
    NOUS TRANSFORMONS LES CEREALES POUR OBTENIR DES PRODUITS BIEN CONSOMMES PAR LES AFRICAINS (FARINE ROULEE POUR BOUILLIE DE MIL, POUR DEGUE, FONIO PRECUIT) NOS PRODUITS SONT DESHYDRATES, DONC NATURELS, A CUISSON RAPIDE, SONT CONSOMMES A TOUT MOMENT DE LA JOURNEE.NOUS PRODUISONS AUSSI LES FARINES INFANTILES A BASE DE CEREALES LOCALES (maîs, riz, mil, sorgho, soja)
    NOUS PRODUISONS DE L'ATTIEKE, DES EPICES SAFRAN, POIVRE ROUGE, POIVRE JAUNE, PIMENT PILI PILI, GINGEMBRE EN POUDRE, LES COSSETTES)
    lES PRODUITS TROPICAUX SONT A CONSERVATION PRECAIRE? EN LES TRANSFORMANT, ON PROLONGE LEUR DUREE DE CONSERVATION, ET ALLEGE LA TACHE DE LA MAITRESSE DE MAISON CAR CES PRODUITS FINIS OU SEMI FINIS SONT OBTENUS APRES DE LONGS TRAVAUX PENIBLES ET FASTIDIEUX D'UNE JOURNEE DE TRAVAIL, NOS PRODUITS SONT CUITS EN 10-20 MINUTES. nOUS COMMERCIALISONS CES PRODUITS SOUS LA MARQUE / LES PRECUITS GLP
    NOUS RECHERCHONS DES MARCHES POUR L'EXPORTATION EN AFRIQUE, EUROPE, USA, CHINE,CANADA.....


    Notre Association a un volet de lutte contre l'insalubrité en Côte d'Ivoire; valorise l'hygiène publique. Notre souhait, de par notre projet, voir recouvrir tous ces produits alimentaires découverts vendus dans les rues, protégés contre les contaminations, ne plus voir de déchets dans nos rues, plus de sachets envahir nos rues. Nous prévoyons des campagnes de sensibilisation dans nos différentes langues à la télévision, à la radio.
  • FINDEV (FINANCE DEVELOPPEMENT) - ASSISTANTE COMMERCIALE ADMINISTRATIVE

    1997 - 2007 Je suis commerciale non pas à temps plein dans cette structure.
    FINDEV spécialisée dans les études de marchés, Montage de projets, j'ai eu l'opportunité de lancer, d'initier le projet : Utilisation de l'ordinateur comme outil pédagogique dans les écoles.
    J'ai installé l'unité pilote, formé les enseignants à la prise en main des logiciels informatiques dans cette école.
    FINDEV recherche des partenariats avec des cabinets d'études et de projets hors de la Côte d'Ivoire. Surtout en Europe, USA, etc pour apporter son appui (conseil, études ) aux africains vivant dans ces pays et qui veulent investir en Afrique. La stratégie de FINDEV est la suivante : Monter le projet, aider le promoteur à obtenir un crédit, l'accompagner dans la mise en route du projet, le suivre (s'il le désire).

    notre contact : 225 07 09 28 20
  • COGIM - SERVICE COMMERCIAL/SUIVI MARCHES/GESTION CLIENTELE

    1986 - 1997 APRES MON DUES, POUR PRENDRE LA DIRECTION D'UNE ECOLE D'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE PRIVEE ET DE DESSIN BATIMENT FAMILLIALE, J'AI SUIVI DES FORMATIONS ET SEMINAIRES EN COMMERCE, GESTION, COMPTABILITE. CETTE ACTIVITE ETAIT COUPLEE DE VISITES DE CHANTIERS ET CONSTRUCTION IMMOBILIERE ET A DURE DE 1981 A 1986.
    AYANT ACQUIS DES NOTIONS DE DESSIN BATIMENT ET CONSTRUCTION, JE ENTRE A COGIM AU SERVICE COMMERCIAL POUR LA GESTION DES MARCHES ET CLIENTS AVEC TOUTES LES TACHES QUI Y SONT RATTACHEES / VISITES DE CHANTIERS, GESTIONS CLIENTS, FACTURATIONS, REDACTION DE MARCHES, CONTRATS, ETC.

    APRES 10 ANS DANS CETTE ENTREPRISE, J'ENTRE A FINDEV : UN CABINET DE CONSULTANCE AU POSTE D'ASSISTANTE COMMERCIALE ET ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR GENERAL. UN CABINET D'AUDIT, MANAGEMENT, COMPTABILTE, ASSISTANCE AUX PME, COMPTABILITE, ETUDE DE PROJETS, DE MARCHES.TRAVAILLANT EN FREELANCE, J'AI EU L'OPPORTUNITE D'OUVRIR UN BUREAU DE CHANGE MANUEL, EN MEME TEMPS QUE JE M'INITIAIS A LA TRANSFORMATION AGROALIMENTAIRE.

    ENFIN EN 2004, JE CREE CETTE ASSOCIATION QUI EST UNE ACTIVITE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE, JE SOUHAITE LA VOIR GRANDIR POUR EN FAIRE UNE UNITE INDUSTRIELLE POUR POUVOIR AIDER NOS SOEURS ILLETTREES QUI FONT PARTIE DE L'ASSOCIATION.

    JE DIRIGE ACTUELLEMENT DES ANCIENS COLLEGUES DE TECHNICIENS SPECIALISES DANS LA MAINTENANCE, DEPANNAGE, INSTALLATION DES EQUIPEMENTS TECHNIQUES (CLIMATISATION, PLOMBERIE, GROUPE ELECTROGENE, PORTE COUPE FEU, ELECTRICITE, VITRINE REFRIGEREE, CHAMBRE FROIDE.....)
    JE RECHERCHE DES MARCHES POUR CETTE ACTIVITE, CES TECHNICIENS ONT 10 ANS AU MOINS D'EXPERIENCE DANS LEUR DOMAINE DE COMPETENCES

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau