2009 - maintenantTitulaire d’un Diplôme d’Etat en Sciences Infirmières et d'un Diplôme Universitaire en Gestion des Bases de Données de Santé j’exerce au service Médical de l’ONUCI en qualité d’Infirmier depuis le 26 Mars 2009. Avant ce poste j’ai exercé à la pouponnière de Bouaké, du 17 août 1998 à Mars 2009 où j’étais chargé de la prise en charge médicale, psychosociale et nutritionnelle des enfants orphelins, abandonnés et autres enfants vulnérables.
Parallèlement à cette activité j’étais coordonnateur à la Direction Régionale MFFAS de la Vallée du Bandama et le Worodougou. A ce titre, j’étais chargé de la planification, du suivi et de l’évaluation des activités de la Direction Régionale ainsi que des relations avec les ONG. Pour réussir cette mission, j’ai bénéficié d’un renforcement de capacité :
- Au plan Administratif sur la gestion des ressources humaines, la rédaction d’un rapport et l’élaboration de projets.
• Comme expériences
Mars 2008 : Membre de l’équipe d’enquêteurs dans le cadre de l’analyse de la situation des questions de population, droits et santé en matière de reproduction, VIH/SIDA et genre dans les zones d’intervention de l’UNFPA pour le compte du Ministère du Plan et du Développement, et l’UNFPA.
De Juillet 1997 à Août 1998 : Infirmier Major de la Plantation EGLIN S.A Azaguié, où j’avais à gérer tous les problèmes de santé de plus mille personnes.
Du 04 janvier 2000 au 31 août 2008 j’ai été infirmier vacataire à l’infirmerie de Gonfréville Bouaké.
J’ai participé en tant qu’enquêteur à la conduite de l’analyse de la situation des questions de population, droits et santé en matière de reproduction, VIH/SIDA et genre ainsi que facilitateur à la conduite de l’analyse situationnelle sur les orphelin et enfants vulnérables (OEV) dans la zone de Bouaké.
Au niveau des ONG santé pour tous et OIS Afrique je suis formateur des personnes ressources en santé de la reproduction et VIH/SIDA.
De août 2003 à février 2005 : Animateur bénévole dans le cadre de la mise en œuvre du projet de soutien psychosocial aux enfants affectés par le conflit armé dans la zone de Bouaké avec l’appui de Save the Children Suède.
J’ai reçu certaines formations :
En Côte d’Ivoire sur la résolution 1325 du conseil de sécurité des Nations Unies portant sur la prise en charge des Victimes de Violences Sexuelles, le VIH/SIDA, la santé de la reproduction…etc.
Au Bénin, à l’Institut Régionale de Santé Publique (IRSP - Ouidah), sur la Santé Publique, les soins de santé dans les opérations de secours, l’épidémiologie, le Droit International Humanitaire (DIH) et les Droits Humains (DH) ainsi que la gestion des catastrophes.
DOMAINES DE COMPETENCE
• Soins infirmiers et obstétricaux
• Santé publique
• Nutrition
• Genre et violences sexuelles
• Protection de l’enfance
• Gestion des programmes de santé
• Suivi évaluation des projets
• Gestion des Urgences et catastrophes
• Gestion des bases de données de santé