Menu

Cyril MICHAULT

RIVIÈRE-SALÉE

En résumé

La prise en compte des aspects Qualité, Sécurité et Environnement est désormais incontournable pour les entreprises qui doivent s’inscrire dans une démarche de progrès répondant à leurs obligations légales et leur permettant de faire face à un environnement concurrentiel de plus en plus exacerbé.

C’est dans ce contexte que mes compétences prennent toute leur dimension.

Titulaire d’un DESS en Environnement, j’occupe depuis 5 ans, le poste de Chargé de projets, rattaché au service QSE / OSI.

C’est ainsi qu’il m’a été donné de définir et mettre en œuvre différents plans d’actions en lien avec la stratégie Qualité/Sécurité de l’entreprise (audits internes, formations PRAP & SST, sensibilisation à la sécurité, mise en place, suivi et analyse d’indicateurs AT, gestion de la co-activité, élaboration de cahiers des charges, etc.).

Mes capacités d’analyse, mon investissement et mon sens du contact m’ont permis de me positionner comme une réelle force de proposition auprès de ma Direction de tutelle.

Mon but est, aujourd’hui, de faire évoluer ma carrière vers plus de responsabilité en mettant à votre disposition l’ensemble de mes qualités et compétences et devenir un acteur essentiel de la stratégie de développement de votre structure.

Mes compétences :
Prévention des risques professionnels
Formateur SST
Audit interne
Formateur PRAP

Entreprises

  • FISER - Chargé de Projets

    2011 - maintenant Mise en place de projets liés à la Qualité, la Sécurité et aux Systèmes d’Information.

    Proposer et participer à la mise en place de projets définis par la Direction Générale, la Direction Organisation et Systèmes d’Information (O.S.I.) dans les thèmes de :
    QUALITÉ : Planifier, préparer et réaliser les audits internes.
    SÉCURITÉ : Assurer la sensibilisation à la sécurité de l’ensemble des salariés de l’entreprise, la formation de SST et mettre en place des formation PRAP. Mettre en place et suivre des indicateurs pertinents. Proposer et mettre en place des plans d’actions cohérents visant à améliorer la sécurité et diminuer le nombre d’AT dans l’entreprise.
    SYSTÈMES D'INFORMATION : Faire correspondre les ressources informatiques aux besoins de l’Exploitation en proposant l’acquisition de nouveaux outils de gestion et/ou en faisant évoluer les outils existants. Elaborer les procédures correspondantes et former les futurs utilisateurs.
  • FISER - Assistant Directeur de la Maintenance

    2007 - 2011 Assurer la gestion et la maintenance du Parc Matériel

    Traiter l’ensemble des doléances liées à la maintenance du matériel
    Gérer les stocks et émettre les ordres de réparation pour les fournisseurs
    Planifier le travail des équipes (convoyeurs, laveurs, mécaniciens, soudeurs) et les interventions liées aux contrôles réglementaires (Contrôles Techniques, Visites Générales Périodiques, etc.)
    Créer et tenir à jour un tableau de disponibilité des matériels, mettre en place et suivre des indicateurs pertinents.
  • CAT ALMANDIN - Adjoint technique de gestion

    2005 - 2005 Développer les différents ateliers et recherche de nouvelles prestations

    Gérer les différentes activités professionnelles du C.A.T. et développer les activités commerciales en assurant l’interface avec les clients ;
    Préparer et suivre la production en garantissant la qualité et le respect des délais ;
    Suivre l’entretien et la conformité des outils de production dans le cadre de l’évaluation des risques professionnels ;
    Elaborer des études de faisabilité pour la création de nouveaux ateliers ;
    Elaborer des études de rentabilité des différents ateliers du C.A.T.
  • CHANTIER PLUS 06 - Chargé de développement

    2000 - 2005 Management de 30 salariés — Gestion et développement d’un portefeuille de clients

    Recherche / Développement de collaboration avec les grands donneurs d’ordres (Conseil Régional, Conseils Généraux, Communes, etc.) et les Entreprises de BTP et mise en place de stratégies commerciales ;
    Réponse aux Appels d’Offres ;
    Application de différentes procédures administratives (établissement de devis, de conventions, facturation, contrats de travail, DUE, etc.) ;
    Management des salariés en contrat (recrutement, planning, pointage, etc.) ;
    Responsable du parc matériel et des achats.

Formations

Réseau