Cyrille Garit est le fondateur et directeur artistique actuel de Nyx'Art.
Nyx’Art a pour objectif principal l’essor et la reconnaissance du théâtre musical dans le paysage artistique français.
C’est par le biais d’une comédie musicale, «Nohân, ou la légende d’une Cité», qu’en 2007 la compagnie se fait connaître. Ce spectacle fut joué lors du festival «Les Musicals» au Théâtre Essaïon et au Vingtième Théâtre à Paris.
La compagnie fait une escale à Lyon, crée deux spectacles musicaux («Le Tour du Monde en 45 Tours», «Les aventures de Wurly» au théâtre Paul Garcin et au Palais des Congrès de Lyon) puis revient sur Paris en 2012 avec la pièce musicale «Les Instants Volés». Elle est présentée lors du festival Diva au théâtre du Petit Saint Martin, au Ciné 13, au Théâtre des Nouveautés puis au Théâtre Michel.
En 2014, Nyx’Art met en place un projet pédagogique à destination des scolaires : la compagnie anime alors « Les ateliers du théâtre musical » auprès des écoles élémentaires parisiennes grâce au soutien de la Mairie de Paris. Mais plus largement, c’est au travers des spectacles en préparation comme le musical pour enfants «Tito et son monde merveilleux» ou "Un trottoir pour deux", que Nyx’Art a le réel désir de s’implanter, trouver avec les forces vives du territoire des directions artistiques communes, oeuvrer pour les habitants et élargir ainsi le champ culturel existant.