Menu

Cyrille MARIETTE

BESANCON

En résumé

Fort d'une expérience dans la restauration du patrimoine, ce métier m'a fait bouger sur toute la France. Cela m'a appris la diversité des hommes, le respect de leur savoir, la richesse des cultures régionales, des architectures locales et des techniques.

Mon métier actuel m'apporte une assurance du langage et de mes propos face à des Hommes qu'il faut convaincre du bienfait de la prévention.

Ma force c'est ma conviction, l'animation de groupe.

En dehors : Vie associative

Mes compétences :
Bricolage
Prévention
restauration
Restauration du Patrimoine

Entreprises

  • Oppbtp - Conseiller en prévention

    2005 - maintenant Former, conseiller, informer sont les trois axes de l'OPP. Dans ce métier je retrouve le respect des hommes, de leurs valeurs et de leurs travails.
    Accompagnement des entreprises du BTP de l'artisan à la multinationale. Notre mission est de faire passer un message de prévention du risque professionnel propre au BTP. La meilleur méthode, en mon sens est la formation dès le lycée voir avant.
    Mais on le sais tous, cela ne suffit pas.
  • Dagand (24) puis Horry Marçais (21) (anciennement du groupe Eiffage) - Conducteur de travaux en maçonnerie pierre de taille

    1999 - 2005 Pendant 6 ans, j'ai réalisé un tour de France: Angoulême, Bordeaux, Tour, Evreux et enfin Dijon comme conducteur de travaux. Cette expérience m'a enrichi grâce aux gens que l'on rencontre : des architectes tout aussi passionnés, les compagnons, les manœuvres, les maçons, les tailleurs de pierre, les scupteurs, les charpentiers.
    Les matériaux que l'on rencontre sont différents d'un secteur à l'autre et jouent sur l'architecture de notre patrimoine.
    J'ai au cours de ces années participé à la restauration de monuments tel que la cathédrale d'Angoulême, le théâtre de Bordeaux, le château de Langeai en Touraine, le château d'Harcourt dans l'Eure et la cathédrale d'Evreux, le château d'Osny dans l'Oise, parmi d'autre moins remarquable mais travailler avec le même intérêt comme des églises, des maisons de maître, des murs, un four à pain, des lavoirs et fontaines.

Formations

  • LYCEE TECHNIQUE DU BATIMENT

    Felletin 1999 - 2000 Non reconnu.

    Formation complémentaire dans la restauration du patrimoine - Cela a permis à certain d'attendre la rentrée à l'école d'ingénieure Sup Réa de Limoge.
  • Le Garros

    Auch 1997 - 1999 BTS Bâtiment

    BTS Bâtiment
  • Lycée Pierre Caraminot

    Egletons 1995 - 1997 BAC STI GC

    Trés belle région et trés bon souvenir

Réseau