Diplômé en histoire de l’art, Dagara Dakin est critique et commissaire d’exposition.
Depuis l'an 2000, il collabore à la mise en place de différents projets d’exposition (Musée des Arts d’Afrique et d’Océanie, Rencontres Africaines de la photographie à Bamako (2005), Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration (2007-2011).
Auteur d'articles et contributions sur l'histoire de la photographie en Afrique, il participe ainsi à l’ouvrage collectif «L’Afrique en regards» placé sous la direction de Simon Njami et paru aux éditions Filigranes en 2005.
En 2009 il publie une recherche portant sur le thème de la beauté dans l'œuvre du photographe ghanéen Philip Kwame Apagya dans la revue doctorale de la Sorbonne.
En janvier 2010 à Paris, il est commissaire de l'exposition "Passés Composés" présentée au 59Rivoli en partenariat avec l'association Regards Immédiats. Cette exposition confrontait, sur le thème de la mémoire, les photographies de Dimitri Fagbohoun et de Yo-Yo Gonthier.
En janvier 2012, il bénéficie d’une bourse du ministère des affaires étrangères pour un poste de chercheur au Centre Pompidou.
En 2013 il est commissaire associé avec Nathalie Gonthier sur l'exposition Bridges, à la Maison des Métallos dans le cadre de l'année de l'Afrique du sud en France.
Mes compétences :
Responsible for info retrieval
PC Hardware
Microsoft Word
Microsoft Excel
Internet
Coordination of the manifestation and professional
Apple Mac