"Être étudiant, ce n'est pas si facile. Alors pour t'approcher encore mieux, monde du travail, je t'écris ma présentation:"
Prenez un être humain. Un ayant de préférence, et au préalable, une tête bien remplie d'idées pour son avenir. Placez-le dans un environnement dynamique, où découverte et apprentissage se mêlent dans un climat de pertinence et d'originalité, et vous obtiendrez un étudiant. Cet étudiant c'est moi.
Après avoir passé l'énigme du Baccalauréat sciences économiques et sociales avec succès, je décidai de me lancer dans la quête de ma vie professionnelle. C'est sur cette longue route enfumée, où même les derniers phares au xénon ne suffisent plus pour être repéré de loin, que je roule à toute allure dans ma sportive ISCPA, moteur à communication.
_________________________
ETUDIANT MAIS PAS QUE...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pensez bien que je naquis avant d'étudier, bien qu'étudier m'a quelque part fait renaître, je me destinais à la communication pour des raisons simples mais fortes. La création, le monde créatif, le mien, le monde des humains, le nôtre et des humanistes sont autant d'épicentres de mes passions et des interrogations quotidiennes que je prends sans cesse plaisir à approfondir. Passionné par la musique depuis que mes petites oreilles m'ont permis d'ouïr mon premier décibel, je raffole de secousses artistiques, de chocs musicaux et de séismes d'expression. Dans cette logique, je me suis depuis produit en tant qu'indépendant. Je me suis construit et découvert dans l'art de manier les mots, de les faire rimer entre-eux et de les allier à ma musique. Le sport et l'esprit d'équipe, notamment quand il s'entretient à quinze sur un terrain avec un ballon ovale, m'ont permis d'apprendre à me contrôler afin de jouer mes meilleures cartes à chaque opportunité.
____________
ET APRES…
- - - - - - - - - - -
Mes souffles d'intérêt pour comprendre le fonctionnement du monde dans sa globalité m'ont poussé vers la sociologie, vers l'art, vers l'économie, vers l'échange, le partage et la compréhension. C'est pourquoi je choisis la communication comme terre d'exil. Elle est l'une des seules à lier fonctionnalisme cartésien, sciences humaines, connaissances sociétales et sensibilité artistique de surcroît. Pour terminer, je dirais que la conception-rédaction semble m'avoir séduit.
Mes compétences :
Auteur compositeur interprète
Communication
Adobe Photoshop CS6
Adobe InDesign CS6
MAO
Adobe Illustrator C6
Marketing
Microsoft Office