37 années d'activité dans le traitement des Eaux Potables et Résiduaires dans une entreprise au savoir faire de renommée mondiale en tant que chargé d'Etudes en Projets et Réalisation m'ont permis d'appréhender et d'apprécier les techniques actuelles de traitement tout en étant très attentif aux évolutions technologiques proposées par les différents acteurs de ce domaine.
Les problèmes posés dans nos métiers imposent souvent des solutions souvent originales pour tout esprit qui ne se confine pas dans la routine et le systématisme.
Dans un monde en pleine révolution technologique, économique et dans la perspective d'une dimension écologique qui va s 'avérer de plus en plus prégnante, nos pratiques sont et seront de plus en plus bouleversées.
Cette approche et cette vision d'un monde en mutation profonde sollicitent donc nos intelligences, ce qui, our ma part, m'a conduit à développer au cours de ma carrière professionnelle, des techniques et procédés originaux toujours basé sur la simplicité, l'efficacité pratique et économique autant qu'énergétique (élimination de pulvérulent tel que charbon actif ou chaux ou polluants gazeux dans l'air, nettoyage de radier de bassin tampon, chauffage ventilation désodorisation optimisés de locaux et de bâches, etc....) appliqués sur des installations en réalisation.
Je dispose aujourd'hui d'un projet innovant dans le domaine de la DECANTATION-FILTRATION-EPAISSISEMENT pouvant être utilisé autant en Eau Potable qu'en ERU et déclaré à l'INPI sous le numéro 401840 061210.
Ce prototype très abouti dont j'ai fait la définition technique, les calculs hydrauliques, les schémas de fonctionnement, les plans de réalisation, la décomposition élémentaire ainsi que l'estimation budgétaire ne demande que l'intérêt d'Entreprises concernées par la nécessité de l'innovation.
J'ai par ailleurs d'autres idées et concepts concernant le séchage et la pelletisation des boues, le séchage solaire mais aussi dans le domaine des économies d'énergie. Par extension et dans le cadre de notre petite planète aux capacités finies, la ressource de la réflexion, de l'intelligence et de l'innovation n'ont, à contrario pas de limites et c'est dans ce champ que veulent s'inscrire mes capacités et mon activité.
DANIEL BAGES
Pas de formation renseignée