Menu

Daniel GALMIER

LYON

En résumé

Définir un projet professionnel durable et motivant implique, dans un premier temps, de déterminer ce que l’on aime et ce que l’on rejette, ce à quoi l’on est prêt à renoncer et ce à quoi l’on est attaché, ce à quoi l’on croit et ce que l’on refuse de croire… C’est à dire en somme quel type de personne on est et quel type de personne on souhaite être: car, dans la mesure où le travail transforme, on devient toujours un peu ce que l’on fait.
Dans un deuxième temps, il faut étudier les possibilités réelles, se confronter à la réalité du travail, exigeante, rugueuse, pas toujours rationnelle… Il faut le faire avec cette idée constamment à l’esprit que l’on ne pourra que s’y adapter, jamais la changer. Elle est le chêne et l’on est le roseau. Cette flexibilité implique de trouver la juste cohérence entre ce que l’on souhaite vraiment faire et ce dont la société a le plus besoin. Et travailler ce n’est rien d’autre que cela : un ajustement permanent entre soi et les autres. Je m'y emploie: mon parcours professionnel et personnel est indivisible, il est le fruit de ces ajustements constants entre mes envies et la réalité qui s'impose à moi. Je n'ai jamais accepté de choisir entre ces deux dimensions complémentaires de la vie: "le souhaitable" et "le nécessaire", le parcours littéraire et artistique, intellectuel et l'implication professionnelle auprès des autres: l'imaginaire littéraire d'un côté et la sociologie de l'autre.
C'est en partie cela que je mets au service des autres dans mon travail de consultant: mon expérience personnelle en matière d'ajustement entre désir et réalité.

Mes compétences :
Scénario
Coaching individuel
Conseil
Réalisation de films
Communication écrite
Bilan de compétences
Ecriture
Ingénierie de formation
Etudes sociologiques
Pédagogie
Conception d'outils pédagogiques
Accompagnement de projet

Entreprises

  • Scène 7 Le croiseur - Formateur

    2012 - 2013 Formation à l'écriture de scénarios pour le cinéma.
    Formation au technique de la réalisation
    Formation des élèves comédien au jeu cinématographique
  • Centre Nationale de la cinématographie - Scénariste

    2004 - 2005 Lauréat du "trophée premier scénario promesse de nouveaux talents" pour le scénario "Octobre"
  • Initiativ'film - Scénariste réalisateur

    2004 - 2006 Développement du scénario de long métrage: "Octobre" (Trophée du premier scénario. Promesse de nouveaux talents. CNC 2004) dans le cadre d'un financement du CNC dédié au projet.
  • Centre de Bilan de compétences - Consultant

    1995 - 2015
  • GIP GRAFIC - Responsable développement

    1990 - 1994

Formations

Réseau